Rénovation énergétique et DPE à Chaussoy-Epagny (80250)
Chaussoy-Epagny, dans le département de la Somme, est membre de la communauté de communes Avre Luce Noye. La superficie du territoire communal est plutôt moyenne : 12 km². Moins d'une centaine de Diagnostics de Performance Energétique (ou DPE) sont référencés à Chaussoy-Epagny depuis le début du dispositif en 2006. Dans cette commune, les logements présentant une haute efficacité énergétique sont relativement rares, ne représentant que 3 % du total, soit un nombre de 1 habitations. À Chaussoy-Epagny comme ailleurs, la rénovation énergétique a des enjeux importants. Dans la localité, les chantiers d'isolation, de chauffage ou autre sont à même d'être couverts par deux sociétés certifiées à l'heure actuelle.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
3 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
24 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Chaussoy-Epagny
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Huit sociétés du bâtiment sont situées à Chaussoy-Epagny ; parmi elles, deux possèdent une certification
02
Les diagnostics énergétiques à Chaussoy-Epagny
Comprendre l'efficacité énergétique d'un bâtiment et ses coûts d'usage est relativement aisé en France depuis la mise en place du
Ce sont 34 DPE de logements qui ont déjà été effectués à Chaussoy-Epagny. Ces diagnostics ont permis de mettre en évidence le profil énergétique des biens concernés (logement économe, énergivore, passoire énergétique etc.). Deux DPE ont été effectués dans la commune en 2020. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 85 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Chaussoy-Epagny est un peu en retard sur la rénovation énergétique de ses habitations. Nous y trouvons en effet 24 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 2006 et 2014 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Chaussoy-Epagny
Chaussoy-Epagny ne compte que des maisons parmi ses 268 logements (notons que certaines d'entre elles peuvent parfois être divisées en lots qui sont vendus comme des appartements). Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Chaussoy-Epagny
En 2021, on référence au moins cinq biens immobiliers vendus à Chaussoy-Epagny, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les maisons (52 % des transactions depuis 2014).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
1 maison considérée en 2021
2 appartements considérés en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Chaussoy-Epagny
À Chaussoy-Epagny sont recensés 585 habitants (2018). La densité moyenne de population est de 51 habitants/km². La population est relativement dynamique avec une majorité de 30 - 44 ans. Les familles sont présentes dans 174 des 243 foyers de la commune. Parmi ces ménages familiaux, les couples sans enfant sont fréquents (43 %).
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Chaussoy-Epagny, les retraités constituent la CSP la plus représentée avec 32,0 % des personnes en âge de travailler. Les employés arrivent en deuxième position avec une part de 21,2 %.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la commune de Chaussoy-Epagny a perdu des habitants : neuf pour être exact soit - 2 %. Comme dans plus de la moitié des communes françaises, la part de jeunes (moins de 30 ans) a diminué en neuf années. De plus, c'est sans surprise que l'on observe une variation positive du nombre de plus de 60 ans. Notons que 60 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 8 % depuis moins de deux ans.