Rénovation énergétique et DPE à Braches (80110)
Dans le cadre de la communauté de communes Avre Luce Noye, on trouve Braches, localisée dans la Somme. Son étendue atteint 7 km², avec une densité moyenne de 34 habitants par km². Connaître l'état du parc immobilier d'une municipalité française est un point clé de la transition énergétique. De nombreux dispositifs ont été mis en place dans ce dessein, notamment le DPE (Diagnostic de Performance Energétique) et on recense seize DPE à Braches. L'analyse des étiquettes énergie du parc immobilier nous permet d'estimer la proportion de logements énergivores dans cette commune : 25 %. Autrement dit, 25 % des logements de Braches nécessiteraient de forts travaux de rénovation énergétique. Pour la réhabilitation de bâtiments en vue d'améliorer leur efficacité énergétique, il est à noter qu'aucun professionnel RGE n'est domicilié à Braches. Il faudra donc se tourner vers des sociétés plus éloignées pour obtenir des aides financières.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
6 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
25 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Braches !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Braches
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Braches présente deux sociétés spécialisées dans le bâtiment, malheureusement aucune d'elle ne semble certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Braches
Le diagnostic de performance énergétique ou
15,2 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement seize DPE. Sur l'année 2020, un seul logement a été diagnostiqué sur son profil énergétique. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 88 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune se caractérise malheureusement par un taux assez élevé de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les habitations dont la construction a été achevée entre 1971 et 1990 sont les plus énervigores à Braches : elles devront rapidement être rénovées.
Les logements à Braches
À Braches, les habitations ne sont quasiment que des maisons. On y compte d'ailleurs près de 105 logements. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Braches
Aucun bien ne semble avoir été vendu en 2021 sur la commune de Braches tandis que 17 ventes y ont été réalisées depuis 2014. Les transactions immobilières liées aux terrains sont nombreuses et représentent 53 % des ventes réalisées depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
Aucune estimation pour une maison en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
Aucune estimation pour un terrain en 2021
03
Typologie des habitants de Braches
Avec une densité de 34 habitants au km², la commune de Braches compte près de 247 habitants. Conformément à l'ensemble de la population française, les 45-59 ans sont majoritaires, ce à 27 % dans la commune. Parmi ses 103
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les retraités et les cadres et professions intellectuelles supérieures, avec respectivement 26,9 % et 21,8 % des personnes actives.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, 24 individus supplémentaires ont été recensés à Braches. Cela fait une augmentation de 11 % de la population. Cette hausse de population s'est portée à + 2 % sur une période de quatre ans, entre 2014 et 2018. Nous notons que l'effectif des 30-59 ans a diminué de 4 % sur la période totale (2009-2018). Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 124 % sur la période concernée. 3 % des