Rénovation énergétique et DPE à Bouillancourt-en-Séry (80220)
Relevant à la fois du département de la Somme et de l'EPCI de la communauté de communes Interrégionale Aumale - Blangy-sur-Bresle, Bouillancourt-en-Séry est identifiable grâce à son code postal 80220. Occupant une étendue de 16 km², elle se classe dans la moyenne des villes françaises. 70 logements ont été diagnostiqués à l'aide d'un Diagnostic de Performance Energétique, abrégé DPE, à Bouillancourt-en-Séry. En matière d'immobilier, Bouillancourt-en-Séry est-elle énergivore ? Une demeure sur quatre est classée F ou G sur l'étiquette du DPE et offre un inconfort thermique très élevé aux occupants. Avec une main d'oeuvre de deux entreprises RGE à Bouillancourt-en-Séry, l'accès à la rénovation énergétique y est moyen et pourrait s'améliorer pour que l'ensemble des habitants puissent effectuer leurs travaux.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
11 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
24 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Bouillancourt-en-Séry, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Bouillancourt-en-Séry
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le pourcentage de sociétés
02
Les diagnostics énergétiques à Bouillancourt-en-Séry
Comprendre l'efficacité énergétique d'un bâtiment et ses coûts d'usage est relativement aisé en France depuis la mise en place du
Exactement 70 DPE ont été effectués à Bouillancourt-en-Séry depuis 2006, ce qui représente un très bon pourcentage du parc total des logements (27,9 %). 22, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. Les diagnostics énergétiques réalisés à Bouillancourt-en-Séry concernent notamment à 64 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune se caractérise malheureusement par un taux assez élevé de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les logements énergivores sont malheureusement très présents dans le parc immobilier français ; à Bouillancourt-en-Séry, ils représentent près de 66 % des maisons. Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Bouillancourt-en-Séry
On ne compte quasiment que des maisons à Bouillancourt-en-Séry parmi ses 251 habitations. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Bouillancourt-en-Séry
Dans la commune de Bouillancourt-en-Séry, le nombre de ventes immobilières était de huit sur l'année 2021. Son marché immobilier est porté par les terrains, qui représentent 69 % des biens vendus depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
2 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
5 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Bouillancourt-en-Séry
Avec une densité de 34 habitants au km², la commune de Bouillancourt-en-Séry compte près de 544 habitants appelés les Bouillancourtois. Les adultes entre 45 et 59 ans sont majoritaires dans la commune de Bouillancourt-en-Séry (22 %). 174
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les retraités et les ouvriers consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 40,0 % et 14,1 % des actifs du territoire.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la commune de Bouillancourt-en-Séry a perdu des habitants : douze pour être exact soit - 2 %. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 5 % exactement. Nous notons que l'effectif des 30-59 ans a diminué de 12 % sur la période totale (2009-2018). La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 30 % entre 2009 et 2018. Notons que 68 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 6 % depuis moins de deux ans.