Rénovation énergétique et DPE à Blangy-sous-Poix (80290)
Associée au code postal 80290, Blangy-sous-Poix fait partie intégrante de la communauté de communes Somme Sud-Ouest. Sa superficie est de 8 km², avec une moyenne de 22 habitants par km2. Depuis 2006, entre 10 et 100 DPE à Blangy-sous-Poix ont été référencés. Ils attestent de la performance énergétique d'un bâtiment (confort thermique, émissions de GES, état de l'isolation, du chauffage et de la ventilation, etc.). Cette commune présente un pourcentage de passoires énergétiques supérieur à la moyenne française. En effet, plus d'un logement sur six peut y être considéré comme très énergivore et nécessitant des travaux de rénovation énergétique. La réfection énergétique des logements de Blangy-sous-Poix est un véritable enjeu d'avenir car peu de sociétés qualifiées et spécialisées RGE y interviennent.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
29 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Blangy-sous-Poix !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Blangy-sous-Poix
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Aucune société reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Blangy-sous-Poix
Comprendre l'efficacité énergétique d'un bâtiment et ses coûts d'usage est relativement aisé en France depuis la mise en place du
La commune de Blangy-sous-Poix a, depuis 2006, enregistré quatorze diagnostics ce qui correspond à seulement 16,3 % de ses logements. En 2020, pas un seul DPE n'a été enregistré dans la commune. On observe que 79 % de l'ensemble des DPE concernent des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Blangy-sous-Poix compte parmi les communes de France les plus en retard en termes de rénovation énergétique. Il est en effet estimé que 29 % des habitations soit une sur quatre sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les ménages vivant dans des appartements sont les moins bien lotis de ce territoire. En effet, on en compte 67 % d'énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Blangy-sous-Poix
En matière de logements à Blangy-sous-Poix, notez que les maisons sont largement majoritaires, avec un pourcentage de 93 %. Sur les 86 logements que compte la commune, c'est assez élevé. Les logements y sont pour beaucoup des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Blangy-sous-Poix
À Blangy-sous-Poix, le marché immobilier est dynamique : six biens immobiliers ont été vendus au cours de l'année 2021. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les terrains (63 % des transactions depuis 2014).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
2 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
3 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Blangy-sous-Poix
C'est une commune qui compte 178 habitants en 2018 et 22 habitants par km². Les 45-59 ans sont présents en majorité, à 26 % exactement. Cette tranche d'âge est également majoritaire à l'échelle française. On comptabilise 75 foyers dans cette commune, dont 50 familles. Ces ménages familiaux sont, pour 50 % d'entre eux, des couples sans enfant.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Blangy-sous-Poix, les retraités constituent la CSP la plus représentée avec 29,6 % des personnes en âge de travailler. Les employés arrivent en deuxième position avec une part de 25,9 %.
The chart has not been created yet.
La population a diminué à Blangy-sous-Poix depuis 2009 : on comptait déjà neuf personnes de moins en 2018. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 5 % exactement. La commune a perdu de son attractivité auprès des jeunes. La part des moins de 30 ans a en effet diminué de 21 % depuis 2009. De plus, c'est sans surprise que l'on observe une variation positive du nombre de plus de 60 ans. Les