Rénovation énergétique et DPE à Belloy-en-Santerre (80200)
C'est dans la Somme que se situe la bourgade de Belloy-en-Santerre. Avec une superficie de 6 km², le territoire affiche une dimension modérée. À Belloy-en-Santerre, les citoyens, appelés Belloyens, sont gouvernés par le maire Laurent Potier. onze logements ont été diagnostiqués à l'aide d'un Diagnostic de Performance Energétique, abrégé DPE, à Belloy-en-Santerre. L'ensemble des DPE réalisés nous donne une indication sur le nombre de logements énergivores. Nous pouvons constater qu'un logement sur six est considéré comme une passoire énergétique, ce qui représente 18 % de tout le parc immobilier de la ville. Des performances, donc, à améliorer.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
18 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Belloy-en-Santerre !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Belloy-en-Santerre
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Belloy-en-Santerre, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Belloy-en-Santerre
Le
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : onze DPE soit 13,4 % du parc immobilier de Belloy-en-Santerre. Un unique DPE a été réalisé au cours de l'année 2020. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 91 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Belloy-en-Santerre est une commune française typique quant à l'état de son parc immobilier : en effet, un logement sur six peut y être considéré comme une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Votre logement a été construit entre 2006 et 2014 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 67 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements à Belloy-en-Santerre
À Belloy-en-Santerre, on recense uniquement des maisons, exactement 82. Ici, les propriétaires sont occupants des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Belloy-en-Santerre
24 biens immobiliers ont été vendus sur la commune de Belloy-en-Santerre depuis 2014. En revanche, il ne semble pas y avoir eu d'activité immobilière en 2021. Son marché immobilier est porté par les maisons, qui représentent 71 % des biens vendus depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
Aucune estimation pour une maison en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
Aucune estimation pour un terrain en 2021
03
Typologie des habitants de Belloy-en-Santerre
On a recensé 149 Belloyens sur la commune (2018). La densité moyenne de population est ainsi de 27 habitants/km² à Belloy-en-Santerre. Qu'en est-il de l'âge de ses habitants ? Ils ne sont pour beaucoup d'entre eux, plus tout jeunes. En effet, 22 % ont 60 - 74 ans. 50
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les professions intermédiaires et les employés, avec respectivement 30,5 % et 22,9 % des personnes de plus de quinze ans.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Belloy-en-Santerre a diminué de 21 personnes (- 12 %). La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 5 %. Ici, le nombre de 30-59 ans est en baisse par rapport aux autres tranches d'âge. En neuf ans, leur part a diminué de 24 %. Les personnes âgées (plus de 60 ans) sont de plus en plus nombreuses à Belloy-en-Santerre : leur effectif a augmenté de 24 % sur la même période. 62 % des