Rénovation énergétique et DPE à Beaucamps-le-Vieux (80430)
C'est dans la Somme que se situe la bourgade de Beaucamps-le-Vieux. Etalée sur 5 km², elle compte pas moins de 282 résidents au kilomètre carré. à Beaucamps-le-Vieux, les DPE enregistrés sont nombreux, plus de 100. Pour comparaison, une commune sur quatre en France référence au moins 100 DPE depuis 2006. 14 % des logements y sont considérés comme économes. Ces habitations sont déjà conformes aux normes environnementales et ne nécessitent donc pas de rénovation immédiate. Enfin, on constate que la tension artisanale à Beaucamps-le-Vieux est élevée : il y a trop peu de professionnels RGE pour rénover l'ensemble des logements et garantir des aides financières aux habitants !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
14 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
21 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Beaucamps-le-Vieux !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Beaucamps-le-Vieux
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Beaucamps-le-Vieux, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Beaucamps-le-Vieux
La mise en place du
16,9 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement 121 DPE. Au cours de l'année 2020, cinq habitations ont été auditées via la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique. Les diagnostics énergétiques réalisés à Beaucamps-le-Vieux concernent notamment à 54 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune se caractérise malheureusement par un taux assez élevé de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Beaucamps-le-Vieux, les logements énergivores sont nombreux. D'ailleurs, tous les appartements sont actuellement énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Beaucamps-le-Vieux
L'Insee dénombre 715 logements à Beaucamps-le-Vieux. Ce sont d'ailleurs les maisons qui sont surreprésentés, ce à 94 %. En France, les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Beaucamps-le-Vieux
Le marché immobilier de la commune de Beaucamps-le-Vieux est caractérisé par un certain nombre de ventes immobilières : 22 en 2021. 78 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des maisons. L'augmentation des prix immobiliers se fait ressentir à Beaucamps-le-Vieux. Le prix moyen au m² des maisons s'est élevé à 1244 € en 2021 soit +29 % par rapport à 2019 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
16 maisons considérées en 2021
3 appartements considérés en 2021
3 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Beaucamps-le-Vieux
Exactement 1 424 résidents ont été recensés à Beaucamps-le-Vieux en 2018, portant sa densité à 282 habitants/km². Les habitants sont nommés les Beaucampois ! Les 45-59 ans sont les plus représentés à Beaucamps-le-Vieux, ce à 20 %. A l'échelle nationale, cette même tranche d'âge représente d'ailleurs près de 20 % de la population. 430
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 39,6 % sont des retraités et 23,1 % sont des ouvriers.
The chart has not been created yet.
Le nombre d'habitants de Beaucamps-le-Vieux est resté relativement stable entre 2009 et 2018. Ici, le nombre de 30-59 ans est en baisse par rapport aux autres tranches d'âge. En neuf ans, leur part a diminué de 13 %. De plus, c'est sans surprise que l'on observe une variation positive du nombre de plus de 60 ans. Notons que 55 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 9 % depuis moins de deux ans.