Rénovation énergétique et DPE à Bayonvillers (80170)
Dans le cadre de la communauté de communes Terre de Picardie, on trouve Bayonvillers, localisée dans la Somme. Occupant une étendue de 8 km², elle se classe dans la moyenne des villes françaises. Bayonvillers, dont les habitants sont les Bayonvillois, est gérée par Mr Palpied. Depuis 2006, entre 10 et 100 DPE à Bayonvillers ont été référencés. Ils attestent de la performance énergétique d'un bâtiment (confort thermique, émissions de GES, état de l'isolation, du chauffage et de la ventilation, etc.). La transition énergétique est un enjeu fort à Bayonvillers : les logements performants énergétiquement parlant représentent moins de 7 % du parc.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
2 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
26 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Bayonvillers !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Bayonvillers
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Bayonvillers, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Bayonvillers
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Bayonvillers, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
La commune de Bayonvillers est un exemple en termes de nombre de diagnostics de performance énergétique. Elle compte à ce jour 65 DPE enregistrés, ce qui correspond à 42,5 % de ses logements. Au cours de l'année 2020, 27 habitations ont été auditées via la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 83 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune se caractérise malheureusement par un taux assez élevé de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Saviez-vous que 75 % des biens construits à Bayonvillers entre 1971 et 1990 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !
Les logements à Bayonvillers
Bayonvillers ne compte pratiquement que des maisons parmi ses 153 logements. Les logements y sont pour beaucoup des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Bayonvillers
Le marché immobilier de Bayonvillers se caractérise par la vente de cinq biens (maison, appartement ou terrain) en 2021. Les transactions immobilières liées aux maisons sont nombreuses et représentent 77 % des ventes réalisées depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
3 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
1 terrain considéré en 2021
03
Typologie des habitants de Bayonvillers
La commune de Bayonvillers compte 337 habitants en 2018 et 41 habitants par km². Ces derniers sont appelés les Bayonvillois. Les 45-59 ans sont présents en majorité, à 22 % exactement. Cette tranche d'âge est également majoritaire à l'échelle française. Les familles sont bien représentées : elles composent 89 des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 26,4 % sont des retraités et 16,7 % sont des ouvriers.
The chart has not been created yet.
La population a diminué à Bayonvillers depuis 2009 : on comptait déjà 19 personnes de moins en 2018. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 6 % exactement. La part des moins de 30 ans a connu une diminution de 15 % en neuf années. Les personnes âgées (plus de 60 ans) sont de plus en plus nombreuses à Bayonvillers : leur effectif a augmenté de 10 % sur la même période. Notons que 66 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 10 % depuis moins de deux ans.