Rénovation énergétique et DPE à Ailly-le-Haut-Clocher (80690)
Relevant à la fois du département de la Somme et de l'EPCI de la communauté de communes Ponthieu-Marquenterre, Ailly-le-Haut-Clocher est identifiable grâce à son code postal 80690. Sa surface, équilibrée, s'étend sur 11 km². Quelle est l'efficacité énergétique de son parc immobilier ? C'est l'information que nous apportent les 97 DPE réalisés à Ailly-le-Haut-Clocher depuis 2006. La commune référence 11 % de passoires énergétiques en son sein, c’est-à-dire des logements dont l'étiquette DPE est F ou G. Pour la réhabilitation de bâtiments en vue d'améliorer leur efficacité énergétique, il est à noter qu'aucun professionnel RGE n'est domicilié à Ailly-le-Haut-Clocher. Il faudra donc se tourner vers des sociétés plus éloignées pour obtenir des aides financières.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
16 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
11 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune d'Ailly-le-Haut-Clocher !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Ailly-le-Haut-Clocher
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
On estime que onze entreprises du bâtiment sont domiciliées à Ailly-le-Haut-Clocher et pourraient prétendre à une certification
02
Les diagnostics énergétiques à Ailly-le-Haut-Clocher
La mise en place du
Sur le total des logements d'Ailly-le-Haut-Clocher, 21,7 % ont déjà été soumis à un diagnostic de performance énergétique (soit 97 DPE au total). Ce ratio est plutôt très bon ! En 2020, douze DPE ont été réalisés sur ce territoire. Depuis 2006, on observe que 55 % des DPE concernent des habitats en vente. Pratiquement l'ensemble des DPE (96 %) ont été réalisés sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Ailly-le-Haut-Clocher, une habitation sur neuf est une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Saviez-vous que 63 % des biens construits à Ailly-le-Haut-Clocher entre 1971 et 1990 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !
Les logements à Ailly-le-Haut-Clocher
Les 448 logements d'Ailly-le-Haut-Clocher sont quasiment tous des maisons. Ici, les propriétaires sont occupants des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Ailly-le-Haut-Clocher
Le marché immobilier d'Ailly-le-Haut-Clocher se caractérise par la vente de quinze biens (maison, appartement ou terrain) en 2021. Les transactions immobilières liées aux maisons sont nombreuses et représentent 54 % des ventes réalisées depuis 2014. On constate que le marché est plutôt en baisse à Ailly-le-Haut-Clocher. Par exemple, le prix au m² des maisons a diminué : -19 % en 2021 par rapport à 2019.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
9 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
6 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants d'Ailly-le-Haut-Clocher
En 2018, 982 personnes domiciliées à Ailly-le-Haut-Clocher ont été recensées. La densité sur cette commune est de 90 habitants au km². La population est très jeune. Les enfants de moins de 14 ans représentent 22 % des habitants. Parmi ses 399
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune d'Ailly-le-Haut-Clocher compte deux CSP bien représentées : les retraités (29,1 % des personnes de plus de 15 ans) et les employés (20,1 %).
The chart has not been created yet.
La commune d'Ailly-le-Haut-Clocher a connu une croissance démographique de 14 % entre 2009 et 2018 avec l'arrivée de 123 habitants supplémentaires. En quatre ans (2014-2018), la hausse de population était de + 3 %. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 29 % sur la période concernée. 54 % des