Rénovation énergétique et DPE à Ablaincourt-Pressoir (80320)
Associée au code postal 80320, Ablaincourt-Pressoir fait partie intégrante de la communauté de communes Terre de Picardie. Sa superficie est de 10 km², avec une moyenne de 28 habitants par km2. Ablaincourt-Pressoir, dont les habitants sont les Ablaincourtois, est gérée par Mr Domont. à Ablaincourt-Pressoir, les habitants ont réalisé 47 DPE depuis 2006 : l'idéal pour comprendre si le parc de logements est très consommateur en énergie (énergivore) ou au contraire, économe. De plus, les DPE donnent précisément la performance énergétique des maisons. C'est le bien le plus analysé !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
11 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
26 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Ablaincourt-Pressoir
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
On estime que deux entreprises du bâtiment sont domiciliées à Ablaincourt-Pressoir et pourraient prétendre à une certification
02
Les diagnostics énergétiques à Ablaincourt-Pressoir
Le diagnostic de performance énergétique ou
Sur le total des logements d'Ablaincourt-Pressoir, 41,2 % ont déjà été soumis à un diagnostic de performance énergétique (soit 47 DPE au total). Ce ratio est plutôt très bon ! En 2020, ce sont 18 DPE qui ont été enregistrés. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 81 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Ablaincourt-Pressoir est un peu en retard sur la rénovation énergétique de ses habitations. Nous y trouvons en effet 26 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La loi sur les épaves énergétiques concerne en priorité les biens construits entre 1971 et 1990. De fait, 78 % d'entre eux ne pourront plus être loués en 2034 sans avoir été rénovés.
Les logements à Ablaincourt-Pressoir
99 % des 114 logements d'Ablaincourt-Pressoir sont des maisons. D'autre part, on dénombre 89 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Ablaincourt-Pressoir
Le marché immobilier de la commune d'Ablaincourt-Pressoir est caractérisé par un certain nombre de ventes immobilières : huit en 2021. Les transactions immobilières liées aux terrains sont nombreuses et représentent 79 % des ventes réalisées depuis 2014. En 2021, le prix moyen des terrains vendus était de seulement 4 €/m². Cela s'explique notamment par la vente de terrains agricoles et de prairies, dont les prix peuvent être parfois très faibles.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
Aucune estimation pour une maison en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
8 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants d'Ablaincourt-Pressoir
Avec une densité de 28 habitants au km², la commune d'Ablaincourt-Pressoir compte près de 263 habitants appelés les Ablaincourtois. Qu'en est-il de l'âge de sa population ? On notera que les 45-59 ans y sont majoritaires avec une part de 22 %. Sur la commune d'Ablaincourt-Pressoir, 73
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Regardons du côté de l'activité économique de la commune. On estime que les CSP des personnes en âge de travailler sont pour 28,8 % des ouvriers et pour 31,2 % des retraités.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population d'Ablaincourt-Pressoir n'a quasiment pas connu d'évolution. Nous notons que le nombre de jeunes (moins de 30 ans) a diminué de 7 % sur la période totale. Ce sont les plus de 60 ans qui ont vu leur nombre augmenter le plus fortement : on constate + 13 %. Notons que 53 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 8 % depuis moins de deux ans.