Rénovation énergétique et DPE à Harville (55160)
Rattachée au groupement de la communauté de communes du Territoire de Fresnes-en-Woëvre, Harville est localisée dans la Meuse. Occupant une étendue de 6 km², elle se classe dans la moyenne des villes françaises. Ses habitants se prénomment les Harvillois. à Harville, les quelques DPE ont permis de dresser le bilan énergétique - c'est-à-dire la consommation et l'impact environnemental - des maisons et appartements du secteur. 11 % , voilà le pourcentage de logements économes à Harville. Il s'agit d'habitations qui ne nécessitent pas (pour l'instant) de travaux de rénovation car suffisamment respectueuses de l'environnement.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
11 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
0 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Harville
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Actuellement, aucune des trois entreprises du bâtiment installées à Harville n'est reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Harville
La mise en place du
La commune de Harville a, depuis 2006, enregistré neuf diagnostics ce qui correspond à seulement 15 % de ses logements. En revanche, aucun DPE n'a été établi au cours de l'année 2020. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 89 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Sur les DPE réalisés à Harville, aucune
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Votre logement a été construit entre 1971 et 1990 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 67 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements à Harville
98 % des 60 logements de Harville sont des maisons. D'autre part, on dénombre 88 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes du Territoire de Fresnes-en-Woëvre
En 2021, on référence au moins quatre biens immobiliers vendus à Harville, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. Les données sur les transactions immobilières de cette commune semblent incomplètes : certaines ventes sont probablement manquantes et le nombre de total de ventes en 2021 sous-estimé. Au niveau de la communauté de communes, ce sont 115 ventes immobilières qui ont été enregistrées en 2021. Toutes années confondues, le marché de ce territoire est porté à 57 % par les terrains. L'accélération des prix de l'immobilier est bien présente à Harville ! Par exemple, le prix moyen des terrains est passé de 6 €/m²en 2019 à 19 €/m² en 2021. Cela représente une augmentation de 191 % en deux ans.
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
51 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
45 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Harville
Selon les derniers chiffres, 116 Harvillois peuplent la commune de Harville, laquelle a une faible densité de 21 habitants au km². La tranche d'âge la plus représentée dans la commune est celle des 30 - 44 ans. Ils comptent pour 22 % de la population. 57 foyers habitent la commune et parmi eux, 36
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Quelles sont les catégories socio-professionnelles les plus représentées ? On trouve majoritairement des ouvriers (20,2 %) et des retraités (20,2 %).
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Harville a augmenté de 6 %. Nous notons que l'effectif des 30-59 ans a diminué de 4 % sur la période totale (2009-2018). De même, une forte attractivité est constatée auprès des jeunes de moins de 30 ans dans la commune. Leur nombre a augmenté de 23 % ! 7 % des