Rénovation énergétique et DPE à Villers-sous-Chalamont (25270)
Au sein du département du Doubs, vous trouverez la municipalité de Villers-sous-Chalamont. Elle s'étale sur un périmètre ni trop grand ni trop petit, avec une superficie de 23 km². Les 19 DPE établis à Villers-sous-Chalamont depuis 2006 nous permettent d'en calculer la part de logements économes et de passoires (autrement dit le pourcentage de biens à réhabiliter en priorité pour réduire les émissions de gaz à effet de serre du territoire). Grâce à ces DPE, on peut estimer que moins d'un logement sur dix est gourmand en énergie dans cette commune, une belle performance ! La réfection énergétique des logements de Villers-sous-Chalamont est un véritable enjeu d'avenir car peu de sociétés qualifiées et spécialisées RGE y interviennent.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
16 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
5 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Villers-sous-Chalamont !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Villers-sous-Chalamont
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques à Villers-sous-Chalamont
Comprendre l'efficacité énergétique d'un bâtiment et ses coûts d'usage est relativement aisé en France depuis la mise en place du
Dans la commune de Villers-sous-Chalamont, depuis 2006, 19 DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 12,3 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. Deux DPE ont été effectués dans la commune en 2020. Les biens en vente représentent 68 % des DPE (toutes années confondues). De plus, ils concernent à 84 % des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 16 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 15 % sont considérés comme énergivores. La loi sur les épaves énergétiques concerne en priorité les biens construits entre 1971 et 1990. De fait, 33 % d'entre eux ne pourront plus être loués en 2034 sans avoir été rénovés.
Les logements à Villers-sous-Chalamont
En matière de logements à Villers-sous-Chalamont, notez que les maisons sont largement majoritaires, avec un pourcentage de 88 %. Sur les 155 logements que compte la commune, c'est assez élevé. Ici, les propriétaires sont occupants des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Villers-sous-Chalamont
En 2021, on référence au moins deux biens immobiliers vendus à Villers-sous-Chalamont, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. Les transactions immobilières liées aux terrains sont nombreuses et représentent 64 % des ventes réalisées depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
1 maison considérée en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
1 terrain considéré en 2021
03
Typologie des habitants de Villers-sous-Chalamont
Villers-sous-Chalamont est le lieu de domicile de 300 personnes (2018). La densité de population y est ainsi de 13 habitants au km². On constate que ce sont les enfants de moins de 14 ans qui sont majoritaires. Ils comptent pour 24 % de la population. 87 familles sont installées à Villers-sous-Chalamont parmi ses 120
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Villers-sous-Chalamont, les ouvriers constituent la CSP la plus représentée avec 28,6 % des personnes en âge de travailler. Les retraités arrivent en deuxième position avec une part de 27,4 %.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Villers-sous-Chalamont a augmenté de 24 personnes soit de 9 %. En regardant plus précisément, entre 2014 et 2018, la population a augmenté de 11 %. De même que dans de nombreuses petites villes au dynamisme réduit, la part de personnes actives entre 30 et 59 ans a diminué sur la période 2009-2018. De plus, ce sont les moins de 30 ans qui ont connu la plus forte variation avec une augmentation de 35 %. Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 61 % des