Rénovation énergétique et DPE à Villars-sous-Écot (25150)
Relevant à la fois du département du Doubs et de l'EPCI de la communauté d'agglomération Pays de Montbéliard Agglomération, Villars-sous-Écot est identifiable grâce à son code postal 25150. La superficie du territoire communal est plutôt moyenne : 11 km². Le maire de cette municipalité est Christian Hirsch, qui administre les Creuillots. à Villars-sous-Écot, les habitants ont réalisé 29 DPE depuis 2006 : l'idéal pour comprendre si le parc de logements est très consommateur en énergie (énergivore) ou au contraire, économe. De l'analyse de ces DPE, on peut déduire un pourcentage moyen de logements économes : 7 % du parc.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
7 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
7 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Villars-sous-Écot !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Villars-sous-Écot
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Villars-sous-Écot présente quatre sociétés spécialisées dans le bâtiment, malheureusement aucune d'elle ne semble certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Villars-sous-Écot
Le
17,4 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement 29 DPE. Un unique DPE a été réalisé au cours de l'année 2020. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 45 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Villars-sous-Écot, ce sont 7 % des logements, soit un logement sur quinze, qui ne seront plus louables d'ici 2028 car considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Ce sont les logements construits entre 1946 et 1970, avec 87 % de biens énergivores, qui nécessitent le plus rapidement des travaux de rénovation.
Les logements à Villars-sous-Écot
En matière de logements à Villars-sous-Écot, notez que les maisons sont largement majoritaires, avec un pourcentage de 93 %. Sur les 167 logements que compte la commune, c'est assez élevé. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Villars-sous-Écot
En 2021, un seul bien immobilier (maison, appartement ou terrain) semble avoir été vendu à Villars-sous-Écot. 59 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des terrains.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
Aucune estimation pour une maison en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
Aucune estimation pour un terrain en 2021
03
Typologie des habitants de Villars-sous-Écot
Exactement 350 résidents ont été recensés à Villars-sous-Écot en 2018, portant sa densité à 31 habitants/km². Les habitants sont nommés les Creuillots ! La population est plutôt âgée. En effet, 28 % des habitants ont 60 - 74 ans. 130 familles sont installées à Villars-sous-Écot parmi ses 160
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Quelles sont les catégories socio-professionnelles les plus représentées ? On trouve majoritairement des retraités (27,4 %) et des ouvriers (25,8 %).
The chart has not been created yet.
L'évolution démographique globale de la commune est négative : - 8 %. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 3 % exactement. Les jeunes sont de moins en moins présents à Villars-sous-Écot. Depuis 2009, la part des moins de 30 ans a tout de même diminué de 28 %. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 77 % sur la période concernée. Notons que 72 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 8 % depuis moins de deux ans.