Rénovation énergétique et DPE à Vellerot-lès-Belvoir (25430)
Dans le cadre de la communauté de communes du Pays de Sancey-Belleherbe, on trouve Vellerot-lès-Belvoir, localisée dans le Doubs. Sa superficie est de 6 km², avec une moyenne de 16 habitants par km2. On compte huit DPE à Vellerot-lès-Belvoir entre 2006 et juillet 2021. Ces diagnostics contribuent à évaluer la performance énergétique des logements et à promouvoir des rénovations visant à réduire leur impact environnemental. De plus, les DPE donnent précisément la performance énergétique des maisons. C'est le bien le plus analysé ! Aucune société RGE n'est domiciliée dans cette zone, cela n'est néanmoins pas un frein à la rénovation énergétique car les communes environnantes sont bien pourvues en professionnels qualifiés.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
13 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
38 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Vellerot-lès-Belvoir, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Vellerot-lès-Belvoir
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Vellerot-lès-Belvoir présente deux sociétés spécialisées dans le bâtiment, malheureusement aucune d'elle ne semble certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Vellerot-lès-Belvoir
Le
La commune de Vellerot-lès-Belvoir a, depuis 2006, enregistré huit diagnostics ce qui correspond à seulement 14,3 % de ses logements. Sur l'année 2020, un seul logement a été diagnostiqué sur son profil énergétique. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 88 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Vellerot-lès-Belvoir doit rapidement rénover ses bâtiments : elle compte en effet 38 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Vellerot-lès-Belvoir
Une grande majorité (93 % exactement) des habitations de Vellerot-lès-Belvoir sont des maisons. Les logements y sont pour beaucoup des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes du Pays de Sancey-Belleherbe
Le marché immobilier de la commune de Vellerot-lès-Belvoir est caractérisé par un certain nombre de ventes immobilières : deux en 2021. Cette commune semble présenter un déficit sur les ventes immobilières. En effet, le nombre de ventes en 2021 semble insuffisant au regard de son marché immobilier. Ces données seront prochainement corrigées. Dans la communauté de communes du Pays de Sancey-Belleherbe, près de 100 biens ont été vendus sur l'année 2021. Regardons quel est le type de biens immobiliers le plus vendu toutes années confondues. Ce sont les terrains avec 69 % des ventes. On constate que le marché est plutôt en baisse ici. Notamment, le prix au m² des maisons a diminué : -4 % en 2021 par rapport à 2019.
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
31 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
45 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Vellerot-lès-Belvoir
Avec une densité de 16 habitants au km², la commune de Vellerot-lès-Belvoir compte près de 95 habitants. Les 45-59 ans sont présents en majorité, à 33 % exactement. Cette tranche d'âge est également majoritaire à l'échelle française. Sur la commune de Vellerot-lès-Belvoir, 29
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 27,6 % sont des ouvriers et 21,8 % sont des retraités.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la commune de Vellerot-lès-Belvoir a subi une perte démographique de - 17 %. La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 11 %. La part des moins de 30 ans a connu une diminution de 28 % en neuf années. Notons que 57 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 4 % depuis moins de deux ans.