Rénovation énergétique et DPE à Pierrefontaine-lès-Blamont (25310)
Relevant à la fois du département du Doubs et de l'EPCI de la communauté d'agglomération Pays de Montbéliard Agglomération, Pierrefontaine-lès-Blamont est identifiable grâce à son code postal 25310. Sa surface, équilibrée, s'étend sur 9 km². Cette commune est administrée par Mme Meunier. Le nombre de DPE réalisés dans la municipalité de Pierrefontaine-lès-Blamont est de 29. Cette commune présente un pourcentage de passoires énergétiques supérieur à la moyenne française. En effet, plus d'un logement sur six peut y être considéré comme très énergivore et nécessitant des travaux de rénovation énergétique.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
21 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
17 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Pierrefontaine-lès-Blamont, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Pierrefontaine-lès-Blamont
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Pierrefontaine-lès-Blamont présente cinq sociétés spécialisées dans le bâtiment, malheureusement aucune d'elle ne semble certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Pierrefontaine-lès-Blamont
Le diagnostic de performance énergétique ou
Ce sont 29 DPE de logements qui ont déjà été effectués à Pierrefontaine-lès-Blamont. Ces diagnostics ont permis de mettre en évidence le profil énergétique des biens concernés (logement économe, énergivore, passoire énergétique etc.). Trois, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. On observe que 69 % de l'ensemble des DPE concernent des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la municipalité de Pierrefontaine-lès-Blamont, on compte un logement sur six considéré comme une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les logements énergivores sont malheureusement très présents dans le parc immobilier français ; à Pierrefontaine-lès-Blamont, ils représentent près de 61 % des maisons. Dans votre commune, tous les logements construits entre 1919 et 1945 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Pierrefontaine-lès-Blamont
En matière de logements à Pierrefontaine-lès-Blamont, notez que les maisons sont largement majoritaires, avec un pourcentage de 85 %. Sur les 215 logements que compte la commune, c'est assez élevé. 89 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Pierrefontaine-lès-Blamont
Dans la commune de Pierrefontaine-lès-Blamont, le nombre de ventes immobilières était de quatre sur l'année 2021. 55 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des terrains.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
2 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
1 terrain considéré en 2021
03
Typologie des habitants de Pierrefontaine-lès-Blamont
En 2018, 469 personnes domiciliées à Pierrefontaine-lès-Blamont, les Pétrofontaniens, ont été recensées. La densité sur cette commune est de 54 habitants au km². Les actifs de 30 - 44 ans sont fortement présents à Pierrefontaine-lès-Blamont, ce à 23 %. Parmi ses 185
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les retraités et les ouvriers, avec respectivement 27,5 % et 17,1 % des personnes de plus de quinze ans.
The chart has not been created yet.
La commune de Pierrefontaine-lès-Blamont a connu une croissance démographique de 18 % entre 2009 et 2018 avec l'arrivée de 73 habitants supplémentaires. En quatre ans (2014-2018), la hausse de population était de + 10 %. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 52 % des