Rénovation énergétique et DPE à Morre (25660)
Morre, dans le département du Doubs, est membre de la communauté urbaine Grand Besançon Métropole. Son étendue atteint 5 km², avec une densité moyenne de 255 habitants par km². Les Morriers sont les résidents de Morre, dirigés par Jean-Michel Cayuela. à Morre, les DPE enregistrés sont nombreux, plus de 100. Pour comparaison, une commune sur quatre en France référence au moins 100 DPE depuis 2006. En observant les DPE à Morre, on note que les maisons sont majoritaires avec 73 % des diagnostics.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
6 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
18 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Morre !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Morre
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Morre, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Morre
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Morre, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
La commune de Morre est un exemple en termes de nombre de diagnostics de performance énergétique. Elle compte à ce jour 131 DPE enregistrés, ce qui correspond à 21,5 % de ses logements. En 2020, treize DPE ont été réalisés sur ce territoire. Les maisons sont les biens les plus diagnostiqués à Morre. En effet, 73 % des DPE (toutes années confondues) ont été effectués sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la municipalité de Morre, on compte un logement sur six considéré comme une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les ménages vivant dans des maisons sont les moins bien lotis de ce territoire. En effet, on en compte 60 % d'énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Votre logement a été construit entre 1946 et 1970 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 71 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements à Morre
Une grande majorité (83 % exactement) des habitations de Morre sont des maisons. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Morre
À Morre, le marché immobilier est dynamique : dix biens immobiliers ont été vendus au cours de l'année 2021. Son marché immobilier est porté par les maisons, qui représentent 66 % des biens vendus depuis 2014. L'accélération des prix de l'immobilier est bien présente à Morre ! Par exemple, le prix moyen au m² des maisons est passé de 1872 € en 2019 à 2333 € en 2021. Cela représente une augmentation de 25 % en deux ans.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
9 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
1 terrain considéré en 2021
03
Typologie des habitants de Morre
En 2018, 1 351 personnes domiciliées à Morre, les Morriers, ont été recensées. La densité sur cette commune est de 255 habitants au km². Les 45-59 ans sont présents en majorité, à 22 % exactement. Cette tranche d'âge est également majoritaire à l'échelle française. 402 familles sont installées à Morre parmi ses 562
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Morre compte deux CSP bien représentées : les professions intermédiaires (23,5 % des personnes de plus de 15 ans) et les retraités (20,8 %).
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Morre a augmenté de 55 personnes soit de 4 %. La part des moins de 30 ans a connu une diminution de 9 % en neuf années. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 31 % sur la période concernée. Les