Rénovation énergétique et DPE à La Grange (25380)
La collectivité de La Grange est située dans le Doubs et fait partie de l'EPCI suivante : communauté de communes du Pays de Sancey-Belleherbe. Avec une superficie de 6 km², le territoire affiche une dimension modérée. On compte cinq DPE à La Grange entre 2006 et juillet 2021. Ces diagnostics contribuent à évaluer la performance énergétique des logements et à promouvoir des rénovations visant à réduire leur impact environnemental. L'évaluation des DPE montre que les maisons sont majoritaires à 80 %. La réfection énergétique des logements de La Grange est un véritable enjeu d'avenir car peu de sociétés qualifiées et spécialisées RGE y interviennent.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
0 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de La Grange !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à La Grange
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Bien que la commune ne compte aucun professionnel qualifié
02
Les diagnostics énergétiques à La Grange
Le
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : cinq DPE soit 10,9 % du parc immobilier de La Grange. En 2020, pas un seul DPE n'a été enregistré dans la commune. D'autre part, tous les DPE de la municipalité ont été réalisés sur des biens en vente et ce à 80 % sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Sur les DPE réalisés à La Grange, aucune
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont à rénover en priorité ! 75 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Dans votre commune, tous les logements construits entre 1946 et 1970 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à La Grange
À La Grange, les habitations ne sont quasiment que des maisons. On y compte d'ailleurs près de 46 logements. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes du Pays de Sancey-Belleherbe
En 2021, un seul bien immobilier (maison, appartement ou terrain) semble avoir été vendu à La Grange. Au niveau de la communauté de communes, ce sont 100 ventes immobilières qui ont été enregistrées en 2021. Sans surprise, la majorité des biens vendus depuis 2014 sont des terrains (69 % exactement). Les prix immobiliers n'augmentent pas partout en France ! C'est notamment le cas ici, où les prix au m² ont diminué entre 2019 et 2021 : -4 % sur les maisons ! Pour information, le prix moyen au mètre carré des maisons de la communauté de communes était de 1172 € en 2019 contre 1121 € en 2021.
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
31 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
45 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de La Grange
Avec une densité de 15 habitants au km², la commune de La Grange compte près de 95 habitants. Conformément à l'ensemble de la population française, les 45-59 ans sont majoritaires, ce à 23 % dans la commune. On comptabilise 40 foyers dans cette commune, dont 30 familles. De plus, ces familles sont, pour 50 % d'entre elles, des couples sans enfant.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 25,3 % sont des ouvriers et 25,3 % sont des retraités.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de La Grange a augmenté de neuf personnes soit de 10 %. Cette hausse de population s'est portée à + 4 % sur une période de quatre ans, entre 2014 et 2018. Nous notons que l'effectif des 30-59 ans a diminué de 3 % sur la période totale (2009-2018). Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 47 % sur la période concernée. Il est intéressant de savoir que 58 % des