Rénovation énergétique et DPE à Indevillers (25470)
Située dans le Doubs, Indevillers fait partie de la communauté de communes du Pays de Maîche. Elle s'étale sur un périmètre ni trop grand ni trop petit, avec une superficie de 23 km². 17 DPE ont été recensés à Indevillers depuis 2006, un bon début pour connaître l'état de son parc immobilier et orienter sa politique de réhabilitation énergétique ! Après l'analyse de ces diagnostics, on constate que 35 % des domiciles sont des biens très énergivores (passoires énergétiques), donc des biens à rénover en priorité ! Rénover un bien énergétiquement peut être compliqué dans la commune d'Indevillers car peu de sociétés RGE sont disponibles à proximité.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
35 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Indevillers
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune est peu fournie en professionnels du bâtiment, aucune entreprise de ce type n'y est référencée. En revanche, la commune fait partie de la zone d'intervention de 247 sociétés qualifiées RGE. La rénovation de votre logement est à portée de main !
02
Les diagnostics énergétiques à Indevillers
La mise en place du
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : 17 DPE soit 10,2 % du parc immobilier d'Indevillers. En 2020, pas un seul DPE n'a été enregistré dans la commune. D'autre part, tous les DPE de la municipalité ont été réalisés sur des biens en vente et ce à 82 % sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune d'Indevillers doit rapidement rénover ses bâtiments : elle compte en effet 35 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les logements énergivores sont malheureusement très présents dans le parc immobilier français ; à Indevillers, ils représentent près de 64 % des maisons. Ce sont les logements construits entre 1946 et 1970, avec 67 % de biens énergivores, qui nécessitent le plus rapidement des travaux de rénovation.
Les logements à Indevillers
Les logements d'Indevillers sont principalement des maisons. Cela représente en effet 86 % des 167 logements de la commune. En France, les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Indevillers
Le marché immobilier de la commune d'Indevillers est caractérisé par un certain nombre de ventes immobilières : quatre en 2021. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des terrains (67 % exactement).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
Aucune estimation pour une maison en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants d'Indevillers
En 2018, 265 personnes domiciliées à Indevillers ont été recensées. La densité sur cette commune est de 11 habitants au km². La population est très jeune. Les enfants de moins de 14 ans représentent 28 % des habitants. Parmi ses 101
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les ouvriers et les retraités, avec respectivement 37,3 % et 22,6 % des personnes actives.
The chart has not been created yet.
La commune d'Indevillers a connu une croissance démographique de 10 % entre 2009 et 2018 avec l'arrivée de 24 habitants supplémentaires. En regardant plus précisément, entre 2014 et 2018, la population a augmenté de 15 %. Nous notons que l'effectif des 30-59 ans a diminué de 10 % sur la période totale (2009-2018). Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 33 % sur la période concernée. Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 58 % des