Rénovation énergétique et DPE à Chevigney-lès-Vercel (25530)
Faisant partie de l'intercommunalité de la communauté de communes des Portes du Haut-Doubs, Chevigney-lès-Vercel possède le code postal 25530. Etalée sur 5 km², elle compte pas moins de 24 résidents au kilomètre carré. Depuis 2006, entre 10 et 100 DPE à Chevigney-lès-Vercel ont été référencés. Ils attestent de la performance énergétique d'un bâtiment (confort thermique, émissions de GES, état de l'isolation, du chauffage et de la ventilation, etc.). Les maisons dominent les analyses énergétiques. Elles constituent pratiquement l'ensemble des DPE réalisés du parc immobilier. Aucune société RGE n'est domiciliée dans cette zone, cela n'est néanmoins pas un frein à la rénovation énergétique car les communes environnantes sont bien pourvues en professionnels qualifiés.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
7 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
43 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Chevigney-lès-Vercel !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Chevigney-lès-Vercel
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Chevigney-lès-Vercel présente trois sociétés spécialisées dans le bâtiment, malheureusement aucune d'elle ne semble certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Chevigney-lès-Vercel
Le diagnostic de performance énergétique ou
Ici, on connaît désormais le profil énergétique de 27,5 % du total des logements de Chevigney-lès-Vercel. Cela équivaut à quatorze DPE. En 2020, ce sont trois DPE qui ont été enregistrés. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 93 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Chevigney-lès-Vercel doit rapidement rénover ses bâtiments : elle compte en effet 43 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1946 et 1970 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Chevigney-lès-Vercel
Les 51 logements de Chevigney-lès-Vercel sont quasiment tous des maisons. D'autre part, on dénombre 88 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes des Portes du Haut-Doubs
Seize biens immobiliers ont été vendus sur la commune de Chevigney-lès-Vercel depuis 2014. En revanche, il ne semble pas y avoir eu d'activité immobilière en 2021. Dans la communauté de communes des Portes du Haut-Doubs, près de 304 biens ont été vendus sur l'année 2021. Les terrains se vendent majoritairement sur ce territoire (58 % des ventes depuis 2014). L'accélération des prix de l'immobilier est bien présente à Chevigney-lès-Vercel ! Par exemple, le prix moyen des terrains est passé de 28 €/m²en 2019 à 39 €/m² en 2021. Cela représente une augmentation de 38 % en deux ans.
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
87 maisons considérées en 2021
37 appartements considérés en 2021
142 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Chevigney-lès-Vercel
En 2018, 129 personnes domiciliées à Chevigney-lès-Vercel ont été recensées. La densité sur cette commune est de 24 habitants au km². Les enfants de moins de 14 ans sont surreprésentés dans cette commune : 26 % de la population ! 46 foyers habitent la commune et parmi eux, 36
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Chevigney-lès-Vercel, les professions intermédiaires constituent la CSP la plus représentée avec 24,5 % des personnes en âge de travailler. Les ouvriers arrivent en deuxième position avec une part de 19,6 %.
The chart has not been created yet.
Chevigney-lès-Vercel est en croissance démographique depuis 2009. Sa population a augmenté de deux personnes entre 2009 et 2018. Cette hausse de population s'est portée à + 4 % sur une période de quatre ans, entre 2014 et 2018. La commune reste très jeune. On note même que la part de personnes âgées de plus de 60 ans a diminué en neuf années (- 21 %), c'est rare ! La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 8 % depuis 2009). 9 % des