Rénovation énergétique et DPE à Châtillon-le-Duc (25870)
Châtillon-le-Duc est située dans le département du Doubs, son code postal est le 25870. La superficie du territoire communal est plutôt moyenne : 6 km². Mme Botteron est maire de la localité, dont les habitants sont appelés les Châtillonnais. En termes de DPE, de Châtillon-le-Duc est une localité qui se révèle active depuis plusieurs années : on compte 169 DPE à Châtillon-le-Duc. La commune référence 11 % de passoires énergétiques en son sein, c’est-à-dire des logements dont l'étiquette DPE est F ou G.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
21 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
11 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Châtillon-le-Duc !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Châtillon-le-Duc
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Châtillon-le-Duc compte deux sociétés reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Châtillon-le-Duc
Le diagnostic de performance énergétique (
Ici, on connaît désormais le profil énergétique de 19,1 % du total des logements de Châtillon-le-Duc. Cela équivaut à 169 DPE. 43 DPE ont été effectués dans la commune en 2020. Les biens en vente représentent 75 % des DPE (toutes années confondues). De plus, ils concernent à 80 % des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Châtillon-le-Duc, une habitation sur neuf est une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les logements énergivores sont malheureusement très présents dans le parc immobilier français ; à Châtillon-le-Duc, ils représentent près de 41 % des maisons. Votre logement a été construit entre 1946 et 1970 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 61 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements à Châtillon-le-Duc
Les logements de Châtillon-le-Duc sont principalement des maisons. Cela représente en effet 91 % des 884 logements de la commune. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Châtillon-le-Duc
Le marché immobilier de Châtillon-le-Duc se caractérise par la vente de 23 biens (maison, appartement ou terrain) en 2021. 56 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des maisons. Le marché immobilier est tendu, notamment pour les terrains. Leur valeur a augmenté de 284 % entre 2019 et 2021 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
9 maisons considérées en 2021
3 appartements considérés en 2021
10 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Châtillon-le-Duc
On compte 2 038 résidents (les Châtillonnais) au recensement de 2018 avec une densité de 328 habitants par km². Qu'en est-il de l'âge de sa population ? On notera que les 45-59 ans y sont majoritaires avec une part de 23 %. Sur la commune de Châtillon-le-Duc, 639
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 39,5 % sont des retraités et 15,6 % sont des professions intermédiaires. Le salaire mensuel net moyen dans la commune est de 2 821 € (2019). Attention tout de même, cette valeur est influencée à la hausse par les salaires élevés.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Châtillon-le-Duc a connu une croissance démographique de 5 % entre 2009 et 2018 avec l'arrivée de 106 habitants supplémentaires. Cette hausse de population s'est portée à + 3 % sur une période de quatre ans, entre 2014 et 2018. Nous notons que l'effectif des 30-59 ans a diminué de 9 % sur la période totale (2009-2018). Ce sont les plus de 60 ans qui ont vu leur nombre augmenter le plus fortement : on constate + 43 %. Notons que 66 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 6 % depuis moins de deux ans.