Rénovation énergétique et DPE à Avoudrey (25690)
Au sein du département du Doubs, vous trouverez la municipalité d'Avoudrey. La superficie du territoire communal est plutôt moyenne : 13 km². 77 DPE ont été recensés à Avoudrey depuis 2006, un bon début pour connaître l'état de son parc immobilier et orienter sa politique de réhabilitation énergétique ! Parmi ces DPE étudiés, on distingue les maisons des autres types de logements (ils représentent 81 % des diagnostics). La commune d'Avoudrey ne fait pas partie de la zone d'intervention d'assez de sociétés spécialisées en rénovation énergétique pour couvrir l'entretien et la réfection de l'ensemble de son parc immobilier.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
16 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
21 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune d'Avoudrey !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Avoudrey
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune d'Avoudrey compte deux sociétés reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Avoudrey
Le diagnostic de performance énergétique ou
Dans la commune d'Avoudrey, depuis 2006, 77 DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 16,8 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. Seize DPE ont été effectués dans la commune en 2020. Les biens en vente représentent 79 % des DPE (toutes années confondues). De plus, ils concernent à 81 % des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune se caractérise malheureusement par un taux assez élevé de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont à rénover en priorité ! 54 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Dans votre commune, tous les logements construits entre 1919 et 1945 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Avoudrey
Les maisons sont majoritaires dans le parc immobilier de la commune d'Avoudrey (68 %). La part de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes des Portes du Haut-Doubs
Le marché immobilier d'Avoudrey se caractérise par la vente de onze biens (maison, appartement ou terrain) en 2021. Cette commune semble présenter un déficit sur les ventes immobilières. En effet, le nombre de ventes en 2021 semble insuffisant au regard de son marché immobilier. Ces données seront prochainement corrigées. Si l'on se positionne à l'échelle de la communauté de communes, on comptabilise la vente de 304 biens en 2021. Une part de 58 % des ventes de l'EPCI réalisées depuis 2014 concerne des terrains. L'augmentation des prix immobiliers se fait ressentir à Avoudrey. Le prix moyen au m² des terrains s'est élevé à 39 € en 2021, soit +38 % par rapport à 2019 !
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
87 maisons considérées en 2021
37 appartements considérés en 2021
142 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants d'Avoudrey
C'est une commune qui compte 915 habitants en 2018 et 70 habitants par km². Les enfants de moins de 14 ans sont surreprésentés dans cette commune : 19 % de la population ! 280
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Avoudrey, les retraités constituent la CSP la plus représentée avec 29,7 % des personnes en âge de travailler. Les ouvriers arrivent en deuxième position avec une part de 25,1 %.
The chart has not been created yet.
Avoudrey est en croissance démographique depuis 2009. Sa population a augmenté de 109 personnes entre 2009 et 2018. Cette hausse de population s'est portée à + 3 % sur une période de quatre ans, entre 2014 et 2018. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 34 % sur la période concernée. Notons que 47 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 9 % depuis moins de deux ans.