Rénovation énergétique et DPE à Beaucourt-sur-l'Ancre (80300)
Relevant à la fois du département de la Somme et de l'EPCI de la communauté de communes du Pays du Coquelicot, Beaucourt-sur-l'Ancre est identifiable grâce à son code postal 80300. Elle est d'ailleurs peu étendue géographiquement (moins de 5 km²). Depuis 2020, les Beaucourtois ont pour maire Mr Chavatte. On compte neuf DPE à Beaucourt-sur-l'Ancre entre 2006 et juillet 2021. Ces diagnostics contribuent à évaluer la performance énergétique des logements et à promouvoir des rénovations visant à réduire leur impact environnemental. Après l'analyse de ces diagnostics, on constate que 56 % des domiciles sont des biens très énergivores (passoires énergétiques), donc des biens à rénover en priorité !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
56 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Beaucourt-sur-l'Ancre
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
On estime que deux entreprises du bâtiment sont domiciliées à Beaucourt-sur-l'Ancre et pourraient prétendre à une certification
02
Les diagnostics énergétiques à Beaucourt-sur-l'Ancre
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Beaucourt-sur-l'Ancre, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
Ici, on connaît désormais le profil énergétique de 20,5 % du total des logements de Beaucourt-sur-l'Ancre. Cela équivaut à neuf DPE. Sur l'année 2020, aucun logement n'a fait l'objet d'un DPE visant à définir sa classe énergétique (A à G). Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 89 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Beaucourt-sur-l'Ancre doit rapidement rénover ses bâtiments : elle compte en effet 56 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1971 et 1990 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Beaucourt-sur-l'Ancre
La commune de Beaucourt-sur-l'Ancre ne compte que des maisons, 44 exactement ! La part de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Beaucourt-sur-l'Ancre
En 2021, on référence au moins deux biens immobiliers vendus à Beaucourt-sur-l'Ancre, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. Les transactions immobilières liées aux terrains sont nombreuses et représentent 68 % des ventes réalisées depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
1 maison considérée en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
1 terrain considéré en 2021
03
Typologie des habitants de Beaucourt-sur-l'Ancre
On compte 92 résidents (les Beaucourtois) au recensement de 2018 avec une densité de 26 habitants par km². Les 45-59 ans sont les plus représentés à Beaucourt-sur-l'Ancre, ce à 22 %. A l'échelle nationale, cette même tranche d'âge représente d'ailleurs près de 20 % de la population. 36 foyers habitent la commune et parmi eux, 31
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les professions intermédiaires et les retraités consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 31,3 % et 19,3 % des actifs du territoire.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la commune de Beaucourt-sur-l'Ancre a perdu des habitants : cinq pour être exact soit - 5 %. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 6 % exactement. Ici, le nombre de 30-59 ans est en baisse par rapport aux autres tranches d'âge. En neuf ans, leur part a diminué de 12 %. De même, une forte attractivité est constatée auprès des jeunes de moins de 30 ans dans la commune. Leur nombre a augmenté de 3 % ! Notons que 78 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 13 % depuis moins de deux ans.