Rénovation énergétique et DPE à Moras-en-Valloire (26210)
Faisant partie de l'intercommunalité de la communauté de communes Porte de Drômardèche, Moras-en-Valloire possède le code postal 26210. L'étendue de son territoire se situe dans une moyenne, couvrant une superficie de 9 km². à Moras-en-Valloire, les habitants ont réalisé 68 DPE depuis 2006 : l'idéal pour comprendre si le parc de logements est très consommateur en énergie (énergivore) ou au contraire, économe. 9 % des logements y sont considérés comme économes. Ces habitations sont déjà conformes aux normes environnementales et ne nécessitent donc pas de rénovation immédiate. Enfin, l'unique entreprise RGE présente ici permet de répondre aux enjeux locaux de la rénovation énergétique.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
9 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
12 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Moras-en-Valloire !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Moras-en-Valloire
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques à Moras-en-Valloire
La mise en place du
Sur le total des logements de Moras-en-Valloire, 19,7 % ont déjà été soumis à un diagnostic de performance énergétique (soit 68 DPE au total). Ce ratio est plutôt très bon ! Au cours de l'année 2020, deux habitations ont été auditées via la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique. D'ailleurs, les DPE sont réalisés depuis 2006 à 88 % sur des maisons et à 53 % sur des biens en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune de Moras-en-Valloire, 12 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 47 % sont considérés comme énergivores. Les habitations dont la construction a été achevée entre 1971 et 1990 sont les plus énervigores à Moras-en-Valloire : elles devront rapidement être rénovées.
Les logements à Moras-en-Valloire
L'Insee dénombre 346 logements à Moras-en-Valloire. Ce sont d'ailleurs les maisons qui sont surreprésentés, ce à 87 %. Les logements y sont pour beaucoup des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Moras-en-Valloire
En 2021, on référence au moins 18 biens immobiliers vendus à Moras-en-Valloire, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les terrains (56 % des transactions depuis 2014). Le marché immobilier est tendu, notamment pour les terrains. Leur valeur a augmenté de 512 % entre 2019 et 2021 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
6 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
10 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Moras-en-Valloire
On a recensé 678 Morassiens sur la commune (2018). La densité moyenne de population est ainsi de 79 habitants/km² à Moras-en-Valloire. La population est très jeune. Les enfants de moins de 14 ans représentent 23 % des habitants. À Moras-en-Valloire, ce sont 290
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les retraités et les ouvriers, avec respectivement 26,7 % et 20,8 % des personnes actives.
The chart has not been created yet.
Moras-en-Valloire est en croissance démographique depuis 2009. Sa population a augmenté de 62 personnes entre 2009 et 2018. Entre 2014 et 2018, l'évolution démographique était de + 5 %. De même, une forte attractivité est constatée auprès des jeunes de moins de 30 ans dans la commune. Leur nombre a augmenté de 13 % ! 12 % des