Rénovation énergétique et DPE à Massillargues-Attuech (30140)
Située dans le Gard, Massillargues-Attuech fait partie de la communauté d'agglomération Alès Agglomération. Son étendue atteint 6 km², avec une densité moyenne de 105 habitants par km². Mme Genolher est maire de la localité, dont les habitants sont appelés les Massituéchois. Depuis 2006, entre 10 et 100 DPE à Massillargues-Attuech ont été référencés. Ils attestent de la performance énergétique d'un bâtiment (confort thermique, émissions de GES, état de l'isolation, du chauffage et de la ventilation, etc.). Ce sont les maisons que l'on retrouve le plus souvent dans les diagnostics, répresentant en effet 85 % des DPE référencés.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
19 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
2 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Massillargues-Attuech
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
On estime que quinze entreprises du bâtiment sont domiciliées à Massillargues-Attuech et pourraient prétendre à une certification
02
Les diagnostics énergétiques à Massillargues-Attuech
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Massillargues-Attuech, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : 53 DPE soit 12,7 % du parc immobilier de Massillargues-Attuech. Sept DPE ont été effectués dans la commune en 2020. Les diagnostics énergétiques réalisés à Massillargues-Attuech concernent notamment à 81 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Massillargues-Attuech est un moteur de la rénovation énergétique en France car elle compte 2 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les logements énergivores sont malheureusement très présents dans le parc immobilier français ; à Massillargues-Attuech, ils représentent près de 23 % des maisons. Ce sont les logements construits entre 1946 et 1970, avec 36 % de biens énergivores, qui nécessitent le plus rapidement des travaux de rénovation.
Les logements à Massillargues-Attuech
En matière de logements à Massillargues-Attuech, notez que les maisons sont largement majoritaires, avec un pourcentage de 85 %. Sur les 418 logements que compte la commune, c'est assez élevé. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Massillargues-Attuech
À Massillargues-Attuech, on a recensé la vente de treize biens immobiliers au cours de l'année 2021. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les terrains (58 % des transactions depuis 2014).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
4 maisons considérées en 2021
3 appartements considérés en 2021
6 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Massillargues-Attuech
Exactement 664 résidents ont été recensés à Massillargues-Attuech en 2018, portant sa densité à 105 habitants/km². Les habitants sont nommés les Massituéchois ! La population est plutôt âgée. En effet, 26 % des habitants ont 60 - 74 ans. 199
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Regardons du côté de l'activité économique de la commune. On estime que les CSP des personnes en âge de travailler sont pour 18,2 % des ouvriers et pour 36,2 % des retraités.
The chart has not been created yet.
L'évolution démographique globale de la commune est négative : - 2 %. Nous notons que le nombre de jeunes (moins de 30 ans) a diminué de 22 % sur la période totale. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. Notons que 54 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 10 % depuis moins de deux ans.