Rénovation énergétique et DPE aux Angles (30133)
Les Angles, dans le département du Gard, est membre de la communauté d'agglomération du Grand Avignon (COGA). Son étendue atteint 17 km², avec une densité moyenne de 489 habitants par km². Moins de 5 % des communes de France dépassent le millier de DPE réalisés en plus de 10 ans mais c'est le cas pour Les Angles avec 1 393 DPE réalisés. L'examen des DPE aux Angles révèle un équilibre entre les types de logements : le nombre de maisons dont on a analysé l'efficacité énergétique est presque égal à celui des appartements. La commune des Angles ne fait pas partie de la zone d'intervention d'assez de sociétés spécialisées en rénovation énergétique pour couvrir l'entretien et la réfection de l'ensemble de son parc immobilier.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
19 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
4 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune des Angles, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE localisées aux Angles
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
2,3 % des entreprises du bâtiment des Angles sont reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques aux Angles
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier des Angles grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
La commune des Angles est un exemple en termes de nombre de diagnostics de performance énergétique. Elle compte à ce jour 1 393 DPE enregistrés, ce qui correspond à 29 % de ses logements. En 2020, 192 DPE ont été réalisés sur ce territoire. Les diagnostics énergétiques réalisés aux Angles concernent notamment à 65 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les Angles est un exemple en termes de rénovation énergétique : elle compte seulement 4 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 28 % sont considérés comme énergivores. Les habitations dont la construction a été achevée entre 1919 et 1945 sont les plus énervigores aux Angles : elles devront rapidement être rénovées.
Les logements aux Angles
Les maisons se trouvent en majorité aux Angles avec 63 % des 4 800 logements en 2018. D'autre part, on dénombre 89 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier aux Angles
Les Angles conserve un certain dynamisme immobilier avec 157 biens vendus sur l'année 2021. 52 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des maisons. La commune des Angles n'a pas échappé à la crise immobilière : la valeur des appartements a notamment pris 19 % entre 2019 et 2021 (prix moyen au m²) !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
91 maisons considérées en 2021
52 appartements considérés en 2021
13 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants des Angles
En 2018, 8 311 personnes domiciliées aux Angles ont été recensées. La densité sur cette commune est de 489 habitants au km². Les habitants des Angles ont, pour 23 % d'entre eux, 60 - 74 ans. 4 260 foyers habitent la commune et parmi eux, 2 440
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Quelles sont les catégories socio-professionnelles les plus représentées ? On trouve majoritairement des retraités (36,8 %) et des professions intermédiaires (13,8 %). En moyenne, les actifs de la commune touchent un salaire net mensuel de 2 547 €.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
On estime qu'entre 2009 et 2018, Les Angles n'a pas subi d'évolution démographique majeure. Nous notons que le nombre de jeunes (moins de 30 ans) a diminué de 15 % sur la période totale. La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 31 % entre 2009 et 2018. Les