Rénovation énergétique et DPE à Bouquet (30580)
Relevant à la fois du département du Gard et de l'EPCI de la communauté de communes Pays d'Uzès, Bouquet est identifiable grâce à son code postal 30580. Sa superficie est de 30 km², avec une moyenne de 6 habitants par km2. Mme Ferriere est maire de la localité, dont les habitants sont appelés les Bouquentencs. 23 logements ont été diagnostiqués à l'aide d'un Diagnostic de Performance Energétique, abrégé DPE, à Bouquet. La commune référence 9 % de passoires énergétiques en son sein, c’est-à-dire des logements dont l'étiquette DPE est F ou G.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
13 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
9 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Bouquet
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Aucune société reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Bouquet
La mise en place du
Ce sont 23 DPE de logements qui ont déjà été effectués à Bouquet. Ces diagnostics ont permis de mettre en évidence le profil énergétique des biens concernés (logement économe, énergivore, passoire énergétique etc.). Sur l'année 2020, un seul logement a été diagnostiqué sur son profil énergétique. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 78 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune de Bouquet, 9 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Votre logement a été construit entre 1946 et 1970 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 33 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements à Bouquet
Bouquet ne compte que des maisons parmi ses 159 logements (notons que certaines d'entre elles peuvent parfois être divisées en lots qui sont vendus comme des appartements). Ici, les propriétaires sont occupants des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Bouquet
Bouquet conserve un certain dynamisme immobilier avec dix biens vendus sur l'année 2021. Son marché immobilier est porté par les terrains, qui représentent 67 % des biens vendus depuis 2014. L'accélération des prix de l'immobilier est bien présente à Bouquet ! Par exemple, le prix moyen au m² des terrains est passé de 1 € en 2019 à 22 € en 2021. Cela représente une augmentation de 1590 % en deux ans.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
2 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
6 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Bouquet
Bouquet est une commune très peu dense. On compte seulement 179 Bouquentencs en 2018 et 6 par km². Conformément à l'ensemble de la population française, les 45-59 ans sont majoritaires, ce à 27 % dans la commune. On comptabilise 88 foyers dans cette commune, dont 57 familles. De plus, ces familles sont, pour 63 % d'entre elles, des couples sans enfant.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Regardons du côté de l'activité économique de la commune. On estime que les CSP des personnes en âge de travailler sont pour 17,3 % des employés et pour 41,3 % des retraités.
The chart has not been created yet.
L'évolution démographique globale de la commune est négative : - 4 %. En quatre ans (2014-2018), la hausse de population était de + 4 %. Nous notons que le nombre de jeunes (moins de 30 ans) a diminué de 20 % sur la période totale. La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 4 % depuis 2009). Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 54 % des