Rénovation énergétique et DPE à Bez-et-Esparon (30120)
Située dans le département du Gard, la municipalité de Bez-et-Esparon porte le code postal 30120. Elle est également membre de la communauté de communes du Pays Viganais. Sa superficie est de 8 km², avec une moyenne de 39 habitants par km2. Aux dernières élections, en 2020, c'est Romaric Castor qui a été élu maire de la commune. à Bez-et-Esparon, les habitants ont réalisé 69 DPE depuis 2006 : l'idéal pour comprendre si le parc de logements est très consommateur en énergie (énergivore) ou au contraire, économe. La commune compte 62 % de logements économes sur son territoire, une belle performance !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
62 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
12 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Bez-et-Esparon !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Bez-et-Esparon
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques à Bez-et-Esparon
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier de Bez-et-Esparon grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
Sur le total des logements de Bez-et-Esparon, 23,2 % ont déjà été soumis à un diagnostic de performance énergétique (soit 69 DPE au total). Ce ratio est plutôt très bon ! En revanche, aucun DPE n'a été établi au cours de l'année 2020. Les biens neufs représentent 65 % des DPE (toutes années confondues). De plus, ils concernent à 51 % des appartements.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 62 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les ménages vivant dans des appartements sont les moins bien lotis de ce territoire. En effet, on en compte 80 % d'énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Votre logement a été construit entre 1946 et 1970 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 55 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements à Bez-et-Esparon
Les logements de Bez-et-Esparon sont principalement des maisons. Cela représente en effet 82 % des 298 logements de la commune. Les logements y sont pour beaucoup des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Bez-et-Esparon
À Bez-et-Esparon, on a recensé la vente de huit biens immobiliers au cours de l'année 2021. Son marché immobilier est porté par les terrains, qui représentent 42 % des biens vendus depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
3 maisons considérées en 2021
4 appartements considérés en 2021
1 terrain considéré en 2021
03
Typologie des habitants de Bez-et-Esparon
En 2018, 330 personnes domiciliées à Bez-et-Esparon, les Bezronais, ont été recensées. La densité sur cette commune est de 39 habitants au km². Qu'en est-il de l'âge de sa population ? On notera que les 45-59 ans y sont majoritaires avec une part de 25 %. Sur la commune de Bez-et-Esparon, 95
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Bez-et-Esparon compte deux CSP bien représentées : les retraités (33,3 % des personnes de plus de 15 ans) et les professions intermédiaires (12,3 %).
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Bez-et-Esparon a diminué de 28 personnes (- 8 %). La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 7 %. De même que dans de nombreuses petites villes au dynamisme réduit, la part de personnes actives entre 30 et 59 ans a diminué sur la période 2009-2018. La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 7 % entre 2009 et 2018. Il est intéressant de savoir que 53 % des