Rénovation énergétique et DPE à Saint-Just-en-Chevalet (42430)
Saint-Just-en-Chevalet est située dans le département de la Loire, son code postal est le 42430. Avec une superficie de 29 km², le territoire affiche une dimension modérée. Depuis 2020, les Saint-Jurauds ont pour maire Mr Poncet. 107 DPE à Saint-Just-en-Chevalet permettent de dresser le classement énergétique de ses logements, autrement dit la part de passoires énergétiques ou de logements économes en énergie. Un constat essentiel pour qui veut rénover son logement et cibler les travaux prioritaires pour améliorer sa consommation. 15 % , voilà le pourcentage de logements économes à Saint-Just-en-Chevalet. Il s'agit d'habitations qui ne nécessitent pas (pour l'instant) de travaux de rénovation car suffisamment respectueuses de l'environnement.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
15 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
16 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Saint-Just-en-Chevalet !
Les entreprises certifiées RGE localisées à Saint-Just-en-Chevalet
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
18 sociétés du bâtiment sont situées à Saint-Just-en-Chevalet ; parmi elles, quatre possèdent une certification
02
Les diagnostics énergétiques à Saint-Just-en-Chevalet
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Saint-Just-en-Chevalet, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
14,6 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement 107 DPE. Dix DPE ont été effectués dans la commune en 2020. Les diagnostics énergétiques réalisés à Saint-Just-en-Chevalet concernent notamment à 53 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 15 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les ménages vivant dans des appartements sont les moins bien lotis de ce territoire. En effet, on en compte 71 % d'énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Dans votre commune, tous les logements construits entre 1919 et 1945 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Saint-Just-en-Chevalet
À Saint-Just-en-Chevalet, les maisons sont le type d'habitat individuel le plus représenté, ce à 78 %. En France, les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Saint-Just-en-Chevalet
À Saint-Just-en-Chevalet, le marché immobilier est dynamique : 40 biens immobiliers ont été vendus au cours de l'année 2021. Les transactions immobilières liées aux terrains sont nombreuses et représentent 56 % des ventes réalisées depuis 2014. Le marché immobilier est tendu, notamment pour les terrains. Leur valeur a augmenté de 185 % entre 2019 et 2021 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
13 maisons considérées en 2021
2 appartements considérés en 2021
15 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Saint-Just-en-Chevalet
On a recensé 1 138 Saint-Jurauds sur la commune (2018). La densité moyenne de population est ainsi de 39 habitants/km² à Saint-Just-en-Chevalet. Les habitants de Saint-Just-en-Chevalet ont, pour 22 % d'entre eux, 60 - 74 ans. 520 foyers habitent la commune et parmi eux, 295
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les retraités et les ouvriers consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 44,3 % et 17,0 % des actifs du territoire.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Saint-Just-en-Chevalet a diminué de 49 personnes (- 4 %). Cette hausse de population s'est portée à + 3 % sur une période de quatre ans, entre 2014 et 2018. Comme dans plus de la moitié des communes françaises, la part de jeunes (moins de 30 ans) a diminué en neuf années. De plus, c'est sans surprise que l'on observe une variation positive du nombre de plus de 60 ans. Les