Rénovation énergétique et DPE à Précieux (42600)
Au sein du département de la Loire, vous trouverez la municipalité de Précieux. La superficie du territoire communal est plutôt moyenne : 16 km². Cette commune est administrée par Mme Rey. 125 DPE à Précieux permettent de dresser le classement énergétique de ses logements, autrement dit la part de passoires énergétiques ou de logements économes en énergie. Un constat essentiel pour qui veut rénover son logement et cibler les travaux prioritaires pour améliorer sa consommation. Bonne nouvelle ! Précieux compte seulement 6 % de passoires ; c'est moins que la moyenne française !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
33 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
6 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Précieux !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Précieux
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Aucune société reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Précieux
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier de Précieux grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
Ici, on connaît désormais le profil énergétique de 30,3 % du total des logements de Précieux. Cela équivaut à 125 DPE. En 2020, cinq DPE ont été réalisés sur ce territoire. Les maisons sont les biens les plus diagnostiqués à Précieux. En effet, 90 % des DPE (toutes années confondues) ont été effectués sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 33 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont à rénover en priorité ! 37 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Précieux
En matière de logements à Précieux, notez que les maisons sont largement majoritaires, avec un pourcentage de 93 %. Sur les 412 logements que compte la commune, c'est assez élevé. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Précieux
Le marché immobilier de la commune de Précieux est caractérisé par un certain nombre de ventes immobilières : neuf en 2021. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les terrains (54 % des transactions depuis 2014). On constate que le marché est plutôt en baisse à Précieux. Par exemple, le prix au m² des terrains a diminué : -79 % en 2021 par rapport à 2019.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
3 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
6 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Précieux
On compte 1 033 résidents (les Prescussériens) au recensement de 2018 avec une densité de 63 habitants par km². La population est très jeune. Les enfants de moins de 14 ans représentent 21 % des habitants. Sur la commune de Précieux, 299
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les retraités et les employés, avec respectivement 27,1 % et 21,0 % des personnes actives.
The chart has not been created yet.
En termes de démographie, la période 2009-2018 a été relativement calme pour la commune de Précieux : aucune évolution significative de population. De même que dans de nombreuses petites villes au dynamisme réduit, la part de personnes actives entre 30 et 59 ans a diminué sur la période 2009-2018. De plus, c'est sans surprise que l'on observe une variation positive du nombre de plus de 60 ans. Notons que 60 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 7 % depuis moins de deux ans.