Rénovation énergétique et DPE à Pouilly-les-Nonains (42155)
Située dans le département de la Loire, la municipalité de Pouilly-les-Nonains porte le code postal 42155. Elle est également membre de la communauté d'agglomération Roannais Agglomération. Elle s'étale sur un périmètre ni trop grand ni trop petit, avec une superficie de 10 km². à Pouilly-les-Nonains, les DPE enregistrés sont nombreux, plus de 100. Pour comparaison, une commune sur quatre en France référence au moins 100 DPE depuis 2006. Près de 20 % des logements ont une faible consommation énergétique à Pouilly-les-Nonains, un constant encourageant pour la transition énergétique du parc immobilier. Enfin, on constate que la tension artisanale à Pouilly-les-Nonains est élevée : il y a trop peu de professionnels RGE pour rénover l'ensemble des logements et garantir des aides financières aux habitants !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
20 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
9 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Pouilly-les-Nonains !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Pouilly-les-Nonains
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Pouilly-les-Nonains compte deux sociétés reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Pouilly-les-Nonains
Le
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : 162 DPE soit 17,8 % du parc immobilier de Pouilly-les-Nonains. Sur l'année 2020, on estime que 23 DPE y ont été réalisés. Les biens en vente représentent tout de même 54 % du total des DPE réalisés sur la commune. Notons que quasiment tous les DPE concernent des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 20 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Pouilly-les-Nonains
Pouilly-les-Nonains ne compte pratiquement que des maisons parmi ses 912 logements. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Pouilly-les-Nonains
En 2021, 18 biens immobiliers ont été vendus sur la commune de Pouilly-les-Nonains. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des maisons (52 % exactement). Le marché immobilier est tendu, notamment pour les terrains. Leur valeur a augmenté de 100 % entre 2019 et 2021 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
12 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
6 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Pouilly-les-Nonains
Avec une densité de 207 habitants au km², la commune de Pouilly-les-Nonains compte près de 2 161 habitants appelés les Pouillerots. Les enfants de moins de 14 ans sont surreprésentés dans cette commune : 21 % de la population ! 685 familles sont installées à Pouilly-les-Nonains parmi ses 865
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les retraités et les professions intermédiaires, avec respectivement 32,6 % et 17,1 % des personnes actives. Le salaire mensuel net moyen dans la commune est de 2 066 € (2019). Attention tout de même, cette valeur est influencée à la hausse par les salaires élevés.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Pouilly-les-Nonains a augmenté de 388 personnes soit de 22 %. Cette hausse de population s'est portée à + 8 % sur une période de quatre ans, entre 2014 et 2018. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 47 % sur la période concernée. Les