Rénovation énergétique et DPE à Pouilly-lès-Feurs (42110)
Relevant à la fois du département de la Loire et de l'EPCI de la communauté de communes de Forez-Est, Pouilly-lès-Feurs est identifiable grâce à son code postal 42110. Son étendue atteint 13 km², avec une densité moyenne de 93 habitants par km². On compte plus d'une centaine de DPE à Pouilly-lès-Feurs depuis 2006, un excellent point de départ pour la transition énergétique de son parc de logements. Plus d'un logement sur sept à Pouilly-lès-Feurs sont économes en énergie, c'est une belle performance déjà atteinte par plus de 25 % des communes de l'Hexagone. Nous le savons, la transition énergétique passe avant tout par la rénovation des bâtiments. Les professionnels RGE localisés aux alentours de Pouilly-lès-Feurs sont là pour répondre à ces enjeux en réalisant vos travaux de chauffage ou d'isolation !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
17 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
9 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Pouilly-lès-Feurs !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Pouilly-lès-Feurs
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
10,0 % des entreprises du bâtiment de Pouilly-lès-Feurs sont reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Pouilly-lès-Feurs
Le diagnostic de performance énergétique (
La commune de Pouilly-lès-Feurs est un exemple en termes de nombre de diagnostics de performance énergétique. Elle compte à ce jour 132 DPE enregistrés, ce qui correspond à 21,6 % de ses logements. En 2020, ce sont 23 DPE qui ont été enregistrés. Les biens en vente représentent tout de même 70 % du total des DPE réalisés sur la commune. Notons que quasiment tous les DPE concernent des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Pouilly-lès-Feurs, ce sont 9 % des logements, soit un logement sur onze, qui ne seront plus louables d'ici 2028 car considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Votre logement a été construit avant 1919 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 59 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements à Pouilly-lès-Feurs
On ne compte quasiment que des maisons à Pouilly-lès-Feurs parmi ses 610 habitations. Une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Pouilly-lès-Feurs
En 2021, 30 biens immobiliers ont été vendus sur la commune de Pouilly-lès-Feurs. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des terrains (54 % exactement). On constate que le marché est plutôt en baisse à Pouilly-lès-Feurs. Par exemple, le prix au m² des maisons a diminué : -13 % en 2021 par rapport à 2019.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
13 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
13 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Pouilly-lès-Feurs
On compte 1 220 résidents (les Pouillerots) au recensement de 2018 avec une densité de 93 habitants par km². Les 45-59 ans sont présents en majorité, à 25 % exactement. Cette tranche d'âge est également majoritaire à l'échelle française. On comptabilise 538 foyers dans cette commune, dont 365 familles. De plus, ces familles sont, pour 44 % d'entre elles, des couples sans enfant.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 23,2 % sont des retraités et 17,7 % sont des ouvriers.
The chart has not been created yet.
La commune de Pouilly-lès-Feurs a connu une croissance démographique de 6 % entre 2009 et 2018 avec l'arrivée de 70 habitants supplémentaires. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 2 % exactement. Les jeunes sont de moins en moins présents à Pouilly-lès-Feurs. Depuis 2009, la part des moins de 30 ans a tout de même diminué de 2 %. Ce sont les plus de 60 ans qui ont vu leur nombre augmenter le plus fortement : on constate + 30 %. Les