Rénovation énergétique et DPE à Saint-Michel-de-la-Roë (53350)
Rattachée au groupement de la communauté de communes du Pays de Craon, Saint-Michel-de-la-Roë est localisée en Mayenne. L'étendue de son territoire se situe dans une moyenne, couvrant une superficie de 13 km². Le maire de cette municipalité est Pierrick Gilles, qui administre les Michelois. 23 : c'est le volume de DPE à Saint-Michel-de-la-Roë depuis 2006. Ce diagnostic de performance, essentiel pour une rénovation énergétique (isolation, ventilation, chauffage), permet aussi de classer les logements selon leur bilan d'énergie. En matière d'immobilier, Saint-Michel-de-la-Roë est-elle énergivore ? Une demeure sur six est classée F ou G sur l'étiquette du DPE et offre un inconfort thermique très élevé aux occupants.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
9 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
17 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Saint-Michel-de-la-Roë !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Saint-Michel-de-la-Roë
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Actuellement, aucune des quatre entreprises du bâtiment installées à Saint-Michel-de-la-Roë n'est reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Saint-Michel-de-la-Roë
La mise en place du
Ce sont 23 DPE de logements qui ont déjà été effectués à Saint-Michel-de-la-Roë. Ces diagnostics ont permis de mettre en évidence le profil énergétique des biens concernés (logement économe, énergivore, passoire énergétique etc.). En 2020, pas un seul DPE n'a été enregistré dans la commune. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 83 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la municipalité de Saint-Michel-de-la-Roë, on compte un logement sur six considéré comme une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1991 et 2005 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Saint-Michel-de-la-Roë
à Saint-Michel-de-la-Roë, uniquement des maisons ont été recensées en 2018, 124 exactement ! Certaines d'entre elles ont potentiellement été divisées, ces divisions ayant été vendues sous le statut d'appartement. Ici, les propriétaires sont occupants des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Saint-Michel-de-la-Roë
À Saint-Michel-de-la-Roë, le marché immobilier est dynamique : sept biens immobiliers ont été vendus au cours de l'année 2021. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les terrains (63 % des transactions depuis 2014).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
1 maison considérée en 2021
2 appartements considérés en 2021
4 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Saint-Michel-de-la-Roë
En 2018, 263 personnes domiciliées à Saint-Michel-de-la-Roë, les Michelois, ont été recensées. C'est une commune de très faible densité avec environ 20 habitants au km². La population est relativement dynamique avec une majorité de 30 - 44 ans. 76 familles sont installées à Saint-Michel-de-la-Roë parmi ses 102
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 31,6 % sont des retraités et 26,8 % sont des ouvriers.
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 6 % entre 2009 et 2018, soit quatorze personnes supplémentaires. En regardant plus précisément, entre 2014 et 2018, la population a augmenté de 4 %. Ce sont les plus de 60 ans qui ont vu leur nombre augmenter le plus fortement : on constate + 23 %. Notons que 63 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 9 % depuis moins de deux ans.