Rénovation énergétique et DPE à Montreuil-Poulay (53640)
Rattachée au groupement de la communauté de communes Mayenne Communauté, Montreuil-Poulay est localisée en Mayenne. Son étendue atteint 16 km², avec une densité moyenne de 23 habitants par km². 26 DPE ont été recensés à Montreuil-Poulay depuis 2006, un bon début pour connaître l'état de son parc immobilier et orienter sa politique de réhabilitation énergétique ! Sur l'ensemble du parc immobilier de la commune, un logement sur neuf est considéré comme une passoire énergétique, soit 12 % des habitations. Une performance correcte puisque cela reste en dessous de la moyenne nationale. Nous le savons, la transition énergétique passe avant tout par la rénovation des bâtiments. Les professionnels RGE localisés aux alentours de Montreuil-Poulay sont là pour répondre à ces enjeux en réalisant vos travaux de chauffage ou d'isolation !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
12 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Montreuil-Poulay !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Montreuil-Poulay
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Montreuil-Poulay, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Montreuil-Poulay
Le
10,4 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement 26 DPE. Sur l'année 2020, un seul logement a été diagnostiqué sur son profil énergétique. Les biens en vente représentent tout de même 88 % du total des DPE réalisés sur la commune. Notons que quasiment tous les DPE concernent des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 0 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La loi sur les épaves énergétiques concerne en priorité les biens construits entre 1946 et 1970. De fait, 63 % d'entre eux ne pourront plus être loués en 2034 sans avoir été rénovés.
Les logements à Montreuil-Poulay
Montreuil-Poulay ne compte pratiquement que des maisons parmi ses 251 logements. Les logements y sont pour beaucoup des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Montreuil-Poulay
En 2021, on référence au moins douze biens immobiliers vendus à Montreuil-Poulay, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. Les transactions immobilières liées aux maisons sont nombreuses et représentent 52 % des ventes réalisées depuis 2014. On constate que le marché est plutôt en baisse à Montreuil-Poulay. Par exemple, le prix au m² des maisons a diminué : -49 % en 2021 par rapport à 2019.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
9 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
3 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Montreuil-Poulay
La commune de Montreuil-Poulay compte 372 résidents (les Montreuillois) au recensement de 2018 avec une densité de seulement 23 habitants par km². Qu'en est-il de l'âge de sa population ? On notera que les 45-59 ans y sont majoritaires avec une part de 24 %. Les familles sont bien représentées : elles composent 119 des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Quelles sont les catégories socio-professionnelles les plus représentées ? On trouve majoritairement des retraités (31,2 %) et des ouvriers (18,9 %).
The chart has not been created yet.
L'évolution démographique globale de la commune est négative : - 8 %. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 5 % exactement. La part des moins de 30 ans a connu une diminution de 18 % en neuf années. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 13 % sur la période concernée. Il est intéressant de savoir que 61 % des