Rénovation énergétique et DPE à Villeneuve-sur-Auvers (91580)
Située dans le département de l'Essonne, la municipalité de Villeneuve-sur-Auvers porte le code postal 91580. Elle est également membre de la communauté de communes Entre Juine et Renarde (CCEJR). La densité moyenne y est de 86 habitants par km² pour une superficie de 7 km². Le nombre de DPE réalisés dans la municipalité de Villeneuve-sur-Auvers est de 41. Plus précisément, 95 % des DPE sont réalisés sur les maisons. Enfin, l'unique entreprise RGE présente ici permet de répondre aux enjeux locaux de la rénovation énergétique.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
7 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
10 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Villeneuve-sur-Auvers !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Villeneuve-sur-Auvers
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques à Villeneuve-sur-Auvers
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Villeneuve-sur-Auvers, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
Ce sont 41 DPE de logements qui ont déjà été effectués à Villeneuve-sur-Auvers. Ces diagnostics ont permis de mettre en évidence le profil énergétique des biens concernés (logement économe, énergivore, passoire énergétique etc.). En 2020, deux DPE ont été réalisés sur ce territoire. Depuis 2006, on observe que 78 % des DPE concernent des habitats en vente. Pratiquement l'ensemble des DPE (95 %) ont été réalisés sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune de Villeneuve-sur-Auvers, 10 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont à rénover en priorité ! 41 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Villeneuve-sur-Auvers
98 % des 257 logements de Villeneuve-sur-Auvers sont des maisons. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Villeneuve-sur-Auvers
Villeneuve-sur-Auvers conserve un certain dynamisme immobilier avec seize biens vendus sur l'année 2021. 61 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des terrains.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
6 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
8 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Villeneuve-sur-Auvers
On a recensé 611 Villeneuvois sur la commune (2018). La densité moyenne de population est ainsi de 86 habitants/km² à Villeneuve-sur-Auvers. Les adultes entre 45 et 59 ans sont majoritaires dans la commune de Villeneuve-sur-Auvers (27 %). Sur la commune de Villeneuve-sur-Auvers, 184
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les retraités et les professions intermédiaires, avec respectivement 30,5 % et 23,6 % des personnes de plus de quinze ans.
The chart has not been created yet.
On estime qu'entre 2009 et 2018, Villeneuve-sur-Auvers n'a pas subi d'évolution démographique majeure. La commune a perdu de son attractivité auprès des jeunes. La part des moins de 30 ans a en effet diminué de 17 % depuis 2009. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 69 % sur la période concernée. Les