Rénovation énergétique et DPE à Valpuiseaux (91720)
Valpuiseaux est située dans le département de l'Essonne, son code postal est le 91720. Occupant une étendue de 19 km², elle se classe dans la moyenne des villes françaises. Les 48 DPE établis à Valpuiseaux depuis 2006 nous permettent d'en calculer la part de logements économes et de passoires (autrement dit le pourcentage de biens à réhabiliter en priorité pour réduire les émissions de gaz à effet de serre du territoire). Dans cette commune, les logements présentant une haute efficacité énergétique sont relativement rares, ne représentant que 4 % du total, soit un nombre de 2 habitations. Nous le savons, la transition énergétique passe avant tout par la rénovation des bâtiments. Les professionnels RGE localisés aux alentours de Valpuiseaux sont là pour répondre à ces enjeux en réalisant vos travaux de chauffage ou d'isolation !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
4 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
27 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Valpuiseaux !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Valpuiseaux
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le pourcentage de sociétés
02
Les diagnostics énergétiques à Valpuiseaux
Le diagnostic de performance énergétique ou
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : 48 DPE soit 15,1 % du parc immobilier de Valpuiseaux. En 2020, cinq DPE ont été réalisés sur ce territoire. Les biens en vente représentent tout de même 88 % du total des DPE réalisés sur la commune. Notons que quasiment tous les DPE concernent des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Valpuiseaux, 27 % des logements sont considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Saviez-vous que 67 % des biens construits à Valpuiseaux entre 2006 et 2014 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !
Les logements à Valpuiseaux
On ne compte quasiment que des maisons à Valpuiseaux parmi ses 317 habitations. En France, les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Valpuiseaux
Le marché immobilier de Valpuiseaux se caractérise par la vente de douze biens (maison, appartement ou terrain) en 2021. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les terrains (52 % des transactions depuis 2014).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
4 maisons considérées en 2021
2 appartements considérés en 2021
5 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Valpuiseaux
Le recensement de 2018 a enregistré 614 personnes domiciliées sur la commune de Valpuiseaux. On les appelle les Valpuisiens. La densité de population y est de 33 habitants/km². Conformément à l'ensemble de la population française, les 45-59 ans sont majoritaires, ce à 25 % dans la commune. On comptabilise 230 foyers dans cette commune, dont 191 familles. Ces ménages familiaux sont, pour 50 % d'entre eux, des couples avec enfant(s).
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Regardons du côté de l'activité économique de la commune. On estime que les CSP des personnes en âge de travailler sont pour 16,0 % des employés et pour 27,4 % des retraités.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Valpuiseaux n'a quasiment pas connu d'évolution. Nous notons que l'effectif des 30-59 ans a diminué de 5 % sur la période totale (2009-2018). De même, une forte attractivité est constatée auprès des jeunes de moins de 30 ans dans la commune. Leur nombre a augmenté de 4 % ! Notons que 66 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 6 % depuis moins de deux ans.