Rénovation énergétique et DPE à Saint-Jean-de-Beauregard (91940)
La charmante localité de Saint-Jean-de-Beauregard est membre de la communauté de communes du Pays de Limours (CCPL). Sa superficie est inférieure à 5 km², elle fait partie des 11 % de communes les plus petites de France hexagonale. 51 DPE ont été recensés à Saint-Jean-de-Beauregard depuis 2006, un bon début pour connaître l'état de son parc immobilier et orienter sa politique de réhabilitation énergétique ! La commune compte 37 % de logements économes sur son territoire, une belle performance ! Saint-Jean-de-Beauregard ne présente pas de difficultés à la rénovation de son patrimoine bâti, l'approvisionnement en sociétés RGE étant en effet suffisant dans cette zone.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
37 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
18 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Saint-Jean-de-Beauregard !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Saint-Jean-de-Beauregard
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques à Saint-Jean-de-Beauregard
La mise en place du
Exactement 51 DPE ont été effectués à Saint-Jean-de-Beauregard depuis 2006, ce qui représente un très bon pourcentage du parc total des logements (26,6 %). Au cours de l'année 2020, six habitations ont été auditées via la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique. Les maisons sont les biens les plus diagnostiqués à Saint-Jean-de-Beauregard. En effet, 78 % des DPE (toutes années confondues) ont été effectués sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Saint-Jean-de-Beauregard est une commune française typique quant à l'état de son parc immobilier : en effet, un logement sur six peut y être considéré comme une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les ménages vivant dans des maisons sont les moins bien lotis de ce territoire. En effet, on en compte 55 % d'énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Ce sont les logements construits entre 1971 et 1990, avec 67 % de biens énergivores, qui nécessitent le plus rapidement des travaux de rénovation.
Les logements à Saint-Jean-de-Beauregard
Les logements de Saint-Jean-de-Beauregard sont principalement des maisons. Cela représente en effet 87 % des 192 logements de la commune. La part de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Saint-Jean-de-Beauregard
En 2021, un seul bien immobilier (maison, appartement ou terrain) semble avoir été vendu à Saint-Jean-de-Beauregard. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les maisons (79 % des transactions depuis 2014).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
1 maison considérée en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
Aucune estimation pour un terrain en 2021
03
Typologie des habitants de Saint-Jean-de-Beauregard
La commune de Saint-Jean-de-Beauregard, avec ses 461 habitants en 2018, a une densité de 115 habitants par km². La population est relativement dynamique avec une majorité de 30 - 44 ans. Sur la commune de Saint-Jean-de-Beauregard, 134
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 25,5 % sont des professions intermédiaires et 17,9 % sont des cadres et professions intellectuelles supérieures.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de la commune a drastiquement augmenté ( + 66 % !). Cela fait sens suite à sa fusion avec d'autres communes. Entre 2014 et 2018, l'évolution démographique était de + 40 %. De même, une forte attractivité est constatée auprès des jeunes de moins de 30 ans dans la commune. Leur nombre a augmenté de 89 % ! Notons que 36 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 16 % depuis moins de deux ans.