Rénovation énergétique et DPE à Leudeville (91630)
Rattachée au groupement de la communauté de communes du Val d'Essonne (CCVE), Leudeville est localisée en Essonne. La densité moyenne y est de 188 habitants par km² pour une superficie de 8 km². 146 DPE à Leudeville permettent de dresser le classement énergétique de ses logements, autrement dit la part de passoires énergétiques ou de logements économes en énergie. Un constat essentiel pour qui veut rénover son logement et cibler les travaux prioritaires pour améliorer sa consommation. Des progrès méritent encore d'être faits à Leudeville en matière de réhabilitation du bâti, puisque 14 % des logements y sont considérés comme des passoires énergétiques. Nous le savons, la transition énergétique passe avant tout par la rénovation des bâtiments. Les professionnels RGE localisés aux alentours de Leudeville sont là pour répondre à ces enjeux en réalisant vos travaux de chauffage ou d'isolation !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
32 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
14 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Leudeville, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE localisées à Leudeville
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
12,9 % des entreprises du bâtiment de Leudeville sont reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Leudeville
Le
Ici, on connaît désormais le profil énergétique de 25,2 % du total des logements de Leudeville. Cela équivaut à 146 DPE. Sur l'année 2020, on estime que quatre DPE y ont été réalisés. Les diagnostics énergétiques réalisés à Leudeville concernent notamment à 58 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Leudeville, une habitation sur sept est une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les appartements sont à rénover en priorité ! 84 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Leudeville
En matière de logements à Leudeville, notez que les maisons sont largement majoritaires, avec un pourcentage de 81 %. Sur les 579 logements que compte la commune, c'est assez élevé. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Leudeville
Leudeville conserve un certain dynamisme immobilier avec 25 biens vendus sur l'année 2021. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des maisons (53 % exactement). Ici, les prix immobiliers étaient plutôt stables ces dernières années. On notera, par exemple, que le prix (au m²) des maisons était de 3142 € en 2021 contre 3139 € en 2019.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
12 maisons considérées en 2021
3 appartements considérés en 2021
9 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Leudeville
On a recensé 1 476 Leudevillois sur la commune (2018). La densité moyenne de population est ainsi de 188 habitants/km² à Leudeville. Les 45-59 ans sont présents en majorité, à 21 % exactement. Cette tranche d'âge est également majoritaire à l'échelle française. 537 foyers habitent la commune et parmi eux, 404
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les retraités et les professions intermédiaires consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 23,7 % et 23,7 % des actifs du territoire.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, 125 individus supplémentaires ont été recensés à Leudeville. Cela fait une augmentation de 9 % de la population. Entre 2014 et 2018, l'évolution démographique était de + 2 %. Comme dans plus de la moitié des communes françaises, la part de jeunes (moins de 30 ans) a diminué en neuf années. Ce sont les plus de 60 ans qui ont vu leur nombre augmenter le plus fortement : on constate + 126 %. Les