Rénovation énergétique et DPE à Rouvres-en-Multien (60620)
Située dans le département de l'Oise, la municipalité de Rouvres-en-Multien porte le code postal 60620. Elle est également membre de la communauté de communes du Pays de Valois. La superficie du territoire communal est plutôt moyenne : 8 km². 30 logements ont été diagnostiqués à l'aide d'un Diagnostic de Performance Energétique, abrégé DPE, à Rouvres-en-Multien. L'analyse des étiquettes énergie du parc immobilier nous permet d'estimer la proportion de logements énergivores dans cette commune : 23 %. Autrement dit, 23 % des logements de Rouvres-en-Multien nécessiteraient de forts travaux de rénovation énergétique. La réfection énergétique des logements de Rouvres-en-Multien est un véritable enjeu d'avenir car peu de sociétés qualifiées et spécialisées RGE y interviennent.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
10 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
23 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Rouvres-en-Multien !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Rouvres-en-Multien
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
A ce jour, neuf entreprises du bâtiment mais non certifiées
02
Les diagnostics énergétiques à Rouvres-en-Multien
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier de Rouvres-en-Multien grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
La commune de Rouvres-en-Multien a, depuis 2006, enregistré 30 diagnostics ce qui correspond à seulement 16,2 % de ses logements. Sur l'année 2020, aucun logement n'a fait l'objet d'un DPE visant à définir sa classe énergétique (A à G). Les biens en vente représentent tout de même 87 % du total des DPE réalisés sur la commune. Notons que quasiment tous les DPE concernent des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Rouvres-en-Multien est un peu en retard sur la rénovation énergétique de ses habitations. Nous y trouvons en effet 23 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La loi sur les épaves énergétiques concerne en priorité les biens construits entre 1946 et 1970. De fait, 67 % d'entre eux ne pourront plus être loués en 2034 sans avoir été rénovés.
Les logements à Rouvres-en-Multien
Une grande majorité (94 % exactement) des habitations de Rouvres-en-Multien sont des maisons. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Rouvres-en-Multien
Le marché immobilier de la commune de Rouvres-en-Multien est caractérisé par un certain nombre de ventes immobilières : onze en 2021. 74 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des maisons.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
5 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
6 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Rouvres-en-Multien
La commune de Rouvres-en-Multien, avec ses 469 habitants en 2018, a une densité de 58 habitants par km². On constate que ce sont les enfants de moins de 14 ans qui sont majoritaires. Ils comptent pour 25 % de la population. Sur la commune de Rouvres-en-Multien, 140
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 26,8 % sont des professions intermédiaires et 25,4 % sont des retraités.
The chart has not been created yet.
On estime qu'entre 2009 et 2018, Rouvres-en-Multien n'a pas subi d'évolution démographique majeure. La part des moins de 30 ans a connu une diminution de 12 % en neuf années. La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 62 % entre 2009 et 2018. Notons que 49 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 6 % depuis moins de deux ans.