Le Plessier-sur-Bulles
Oise

Rénovation énergétique et DPE au Plessier-sur-Bulles (60130)

Située dans l'Oise, Le Plessier-sur-Bulles fait partie de la communauté de communes du Plateau Picard. Elle est d'ailleurs peu étendue géographiquement (moins de 5 km²). Aux dernières élections, en 2020, c'est Hervé Paucellier qui a été élu maire de la commune. Le nombre de DPE réalisés dans la municipalité du Plessier-sur-Bulles est de quatorze. 7 % des logements y sont considérés comme économes. Ces habitations sont déjà conformes aux normes environnementales et ne nécessitent donc pas de rénovation immédiate.

Nombre de logements

Dans la commune

84

Logements économes

Dans la commune

7 %

Passoires énergétiques

Dans la commune

43 %

Tension artisanale

Mesure de l’accessibilité aux RGE

350 sociétés sur le secteur

01

Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune du Plessier-sur-Bulles, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.

Les entreprises certifiées RGE intervenant au Plessier-sur-Bulles

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

La commune du Plessier-sur-Bulles présente trois sociétés spécialisées dans le bâtiment, malheureusement aucune d'elle ne semble certifiée RGE (reconnue garante de l'environnement). En revanche, la commune fait partie de la zone d'intervention de 350 sociétés qualifiées RGE. La rénovation de votre logement est à portée de main !

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation au Plessier-sur-Bulles ?

Comment financer vos travaux de rénovation énergétique ?

Découvrez nos guides conseils

02

Les diagnostics énergétiques au Plessier-sur-Bulles

Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement au Plessier-sur-Bulles, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le DPE. Ce dernier évalue la qualité de son isolation, de son énergie de chauffage etc., afin d'attribuer au logement une classe entre A (peu énergivore) et G (très énergivore). L'ensemble des DPE d'une même commune permet d'estimer l'état de son parc immobilier et donc de ses besoins en rénovation énergétique.

La commune du Plessier-sur-Bulles a, depuis 2006, enregistré
quatorze diagnostics ce qui correspond à seulement 16,7 % de ses logements. Un unique DPE a été réalisé au cours de l'année 2020. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 93 % des maisons en vente.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

La commune du Plessier-sur-Bulles doit rapidement rénover ses bâtiments : elle compte en effet 43 % de passoires énergétiques ! Pour information, la moyenne nationale est de 17 %.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !

Habiter un logement économe en énergie au Plessier-sur-Bulles ? C'est possible !

Les logements au Plessier-sur-Bulles

Le Plessier-sur-Bulles ne compte pratiquement que des maisons parmi ses 84 logements. Les résidences principales, c’est-à-dire les logements occupés de façon habituelle par une ou plusieurs personnes, représentent 92 % des logements. D'ailleurs, 86 % de ces résidences principales sont occupées par leur propriétaire. On constate finalement que la plupart des logements de la commune ont été construits plutôt récemment, entre 2006 et 2014.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Le marché immobilier au Plessier-sur-Bulles

Le marché immobilier de la commune du Plessier-sur-Bulles est caractérisé par un certain nombre de ventes immobilières : trois en 2021. Son marché immobilier est porté par les maisons, qui représentent 54 % des biens vendus depuis 2014.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Prix de vente net au m² moyens sur la commune

2 maisons considérées en 2021

1 671 €/m²

Aucune estimation pour un appartement en 2021

1 terrain considéré en 2021

40 €/m²

03

Typologie des habitants du Plessier-sur-Bulles

On compte 213 résidents (les Plessierrois) au recensement de 2018 avec une densité de 54 habitants par km². Les actifs de 30 - 44 ans sont fortement présents au Plessier-sur-Bulles, ce à 25 %. Les familles sont présentes dans 65 des 75 foyers de la commune. De plus, ces familles sont, pour 54 % d'entre elles, des couples avec enfant(s).

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les employés et les cadres et professions intellectuelles supérieures, avec respectivement 32,1 % et 16,0 % des personnes actives.

The chart has not been created yet.

La commune du Plessier-sur-Bulles a connu une croissance démographique de 35 % entre 2009 et 2018 avec l'arrivée de 55 habitants supplémentaires. Entre 2014 et 2018, l'évolution démographique était de + 2 %. La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 50 % depuis 2009). 47 % des ménages sont installés depuis plus d'une décennie. Quant aux "nouveaux occupants", ils sont 10 % à avoir emménagé il y a moins de deux ans dans un nouveau logement.

Vous souhaitez rendre votre logement plus économe ?

Chiffres clés dans les autres communes
de l'Oise

Travaux de la rénovation
au Plessier-sur-Bulles

Vous habitez une des 4,8 millions de passoires énergétiques en France ?

Estimez vos primes énergies