Rénovation énergétique et DPE à Ons-en-Bray (60650)
Faisant partie de l'intercommunalité de la communauté de communes du Pays de Bray, Ons-en-Bray possède le code postal 60650. Sa superficie est de 14 km², avec une moyenne de 100 habitants par km2. En termes de DPE, d'Ons-en-Bray est une localité qui se révèle active depuis plusieurs années : on compte 111 DPE à Ons-en-Bray. L'analyse des étiquettes énergie du parc immobilier nous permet d'estimer la proportion de logements énergivores dans cette commune : 30 %. Autrement dit, 30 % des logements d'Ons-en-Bray nécessiteraient de forts travaux de rénovation énergétique. L'absence d'entreprises RGE dans cette bourgade rend la réhabilitation énergétique des logements compliquée (notamment en termes d'isolation et chauffage).
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
9 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
30 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune d'Ons-en-Bray !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Ons-en-Bray
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Aucune société reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Ons-en-Bray
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Ons-en-Bray, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
Dans la commune d'Ons-en-Bray, depuis 2006, 111 DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 17,5 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. En 2020, dix DPE ont été réalisés sur ce territoire. Les biens en vente représentent 75 % des DPE (toutes années confondues). De plus, ils concernent à 81 % des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune d'Ons-en-Bray doit rapidement rénover ses bâtiments : elle compte en effet 30 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les appartements sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 90 % sont considérés comme énergivores. Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Ons-en-Bray
En matière de logements à Ons-en-Bray, notez que les maisons sont largement majoritaires, avec un pourcentage de 92 %. Sur les 634 logements que compte la commune, c'est assez élevé. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Ons-en-Bray
Le marché immobilier d'Ons-en-Bray se caractérise par la vente de 29 biens (maison, appartement ou terrain) en 2021. 54 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des maisons. On constate que le marché est plutôt en baisse à Ons-en-Bray. Par exemple, le prix au m² des maisons a diminué : -10 % en 2021 par rapport à 2019.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
17 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
12 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants d'Ons-en-Bray
Ons-en-Bray est le lieu de domicile de 1 398 personnes (2018). La densité de population y est ainsi de 100 habitants au km². Les adultes entre 45 et 59 ans sont majoritaires dans la commune d'Ons-en-Bray (23 %). Les familles sont bien représentées : elles composent 439 des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les retraités et les ouvriers, avec respectivement 28,5 % et 17,2 % des personnes de plus de quinze ans.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population d'Ons-en-Bray a augmenté de 114 personnes soit de 9 %. La commune a perdu de son attractivité auprès des jeunes. La part des moins de 30 ans a en effet diminué de 3 % depuis 2009. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. 59 % des