Rénovation énergétique et DPE à Lachapelle-aux-Pots (60650)
La charmante localité de Lachapelle-aux-Pots est membre de la communauté de communes du Pays de Bray. Sa superficie est de 10 km², avec une moyenne de 168 habitants par km2. à Lachapelle-aux-Pots, les DPE enregistrés sont nombreux, plus de 100. Pour comparaison, une commune sur quatre en France référence au moins 100 DPE depuis 2006. Ce sont les maisons que l'on retrouve le plus souvent dans les diagnostics, répresentant en effet 55 % des DPE référencés. Enfin, on constate que la tension artisanale à Lachapelle-aux-Pots est élevée : il y a trop peu de professionnels RGE pour rénover l'ensemble des logements et garantir des aides financières aux habitants !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
17 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
16 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Lachapelle-aux-Pots !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Lachapelle-aux-Pots
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques à Lachapelle-aux-Pots
Le diagnostic de performance énergétique ou
Sur le total des logements de Lachapelle-aux-Pots, 19,4 % ont déjà été soumis à un diagnostic de performance énergétique (soit 149 DPE au total). Ce ratio est plutôt très bon ! Au cours de l'année 2020, huit habitations ont été auditées via la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique. Les diagnostics énergétiques réalisés à Lachapelle-aux-Pots concernent notamment à 75 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune de Lachapelle-aux-Pots, 16 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont à rénover en priorité ! 59 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Dans votre commune, tous les logements construits entre 1919 et 1945 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Lachapelle-aux-Pots
Le parc immobilier de Lachapelle-aux-Pots est constitué d'appartements et de maisons en proportion similaire. 90 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Lachapelle-aux-Pots
En 2021, on référence au moins 24 biens immobiliers vendus à Lachapelle-aux-Pots, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. 68 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des maisons. On constate que le marché est plutôt en baisse à Lachapelle-aux-Pots. Par exemple, le prix au m² des maisons a diminué : -2 % en 2021 par rapport à 2019.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
15 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
7 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Lachapelle-aux-Pots
On a recensé 1 668 Capellois sur la commune (2018). La densité moyenne de population est ainsi de 168 habitants/km² à Lachapelle-aux-Pots. Conformément à l'ensemble de la population française, les 45-59 ans sont majoritaires, ce à 21 % dans la commune. À Lachapelle-aux-Pots, ce sont 687
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les retraités et les ouvriers, avec respectivement 25,2 % et 21,8 % des personnes de plus de quinze ans.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, 47 individus supplémentaires ont été recensés à Lachapelle-aux-Pots. Cela fait une augmentation de 3 % de la population. Cette hausse de population s'est portée à + 5 % sur une période de quatre ans, entre 2014 et 2018. La part des moins de 30 ans a connu une diminution de 2 % en neuf années. Les personnes âgées (plus de 60 ans) sont de plus en plus nombreuses à Lachapelle-aux-Pots : leur effectif a augmenté de 26 % sur la même période. Il est intéressant de savoir que 54 % des