Rénovation énergétique et DPE à Catigny (60640)
C'est dans l'Oise que se situe la bourgade de Catigny. Occupant une étendue de 7 km², elle se classe dans la moyenne des villes françaises. treize logements ont été diagnostiqués à l'aide d'un Diagnostic de Performance Energétique, abrégé DPE, à Catigny. Plus de 23 % des logements peuvent être considérés économes en énergie dans cette localité, une bonne nouvelle pour l'environnement ! La réfection énergétique des logements de Catigny est un véritable enjeu d'avenir car peu de sociétés qualifiées et spécialisées RGE y interviennent.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
23 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
31 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Catigny, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Catigny
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Catigny présente deux sociétés spécialisées dans le bâtiment, malheureusement aucune d'elle ne semble certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Catigny
Le diagnostic de performance énergétique (
La commune de Catigny a, depuis 2006, enregistré treize diagnostics ce qui correspond à seulement 14,9 % de ses logements. La commune n'a pas enregistré de DPE en 2020. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 77 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Catigny compte parmi les communes de France les plus en retard en termes de rénovation énergétique. Il est en effet estimé que 31 % des habitations soit une sur trois sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 2006 et 2014 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Catigny
La commune de Catigny ne compte que des maisons, 87 exactement ! Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes du Pays Noyonnais
Catigny conserve un certain dynamisme immobilier avec huit biens vendus sur l'année 2021. Cette commune semble présenter un déficit sur les ventes immobilières. En effet, le nombre de ventes en 2021 semble insuffisant au regard de son marché immobilier. Ces données seront prochainement corrigées. Si l'on se positionne à l'échelle de la communauté de communes, on comptabilise la vente de 484 biens en 2021. Les maisons se vendent majoritairement sur ce territoire (58 % des ventes depuis 2014). L'augmentation des prix immobiliers se fait ressentir à Catigny. Le prix moyen au m² des terrains s'est élevé à 37 € en 2021, soit +30 % par rapport à 2019 !
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
263 maisons considérées en 2021
65 appartements considérés en 2021
119 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Catigny
Avec une densité de 29 habitants au km², la commune de Catigny compte près de 191 habitants. Conformément à l'ensemble de la population française, les 45-59 ans sont majoritaires, ce à 22 % dans la commune. On comptabilise 85 foyers dans cette commune, dont 60 familles. Parmi ces familles, on retrouve principalement des couples avec enfant(s).
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les ouvriers et les retraités, avec respectivement 31,3 % et 31,3 % des personnes actives.
The chart has not been created yet.
L'évolution démographique globale de la commune est négative : - 5 %. Nous notons que le nombre de jeunes (moins de 30 ans) a diminué de 18 % sur la période totale. Ce sont les plus de 60 ans qui ont vu leur nombre augmenter le plus fortement : on constate + 40 %. Notons que 54 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 9 % depuis moins de deux ans.