Rénovation énergétique et DPE à Broyes (60120)
C'est dans l'Oise que se situe la bourgade de Broyes. Cette dernière dispose d'un territoire relativement vaste (5 km²), comme 3/4 des villes de France qui font entre 5 et 40 km². C'est Mr Vandeputte qui a remporté les dernières élections municipales. On compte neuf DPE à Broyes entre 2006 et juillet 2021. Ces diagnostics contribuent à évaluer la performance énergétique des logements et à promouvoir des rénovations visant à réduire leur impact environnemental. Après l'analyse de ces diagnostics, on constate que 33 % des domiciles sont des biens très énergivores (passoires énergétiques), donc des biens à rénover en priorité !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
33 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Broyes, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Broyes
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Actuellement, aucune des deux entreprises du bâtiment installées à Broyes n'est reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Broyes
Le
Ce sont neuf DPE de logements qui ont déjà été effectués à Broyes. Ces diagnostics ont permis de mettre en évidence le profil énergétique des biens concernés (logement économe, énergivore, passoire énergétique etc.). Malheureusement, on ne recense aucun DPE en 2020 dans l'agglomération. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 78 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Broyes compte parmi les communes de France les plus en retard en termes de rénovation énergétique. Il est en effet estimé que 33 % des habitations soit une sur trois sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1971 et 1990 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Broyes
Une grande majorité (92 % exactement) des habitations de Broyes sont des maisons. Ici, les propriétaires sont occupants des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes de l'Oise Picarde
À Broyes, le marché immobilier est dynamique : trois biens immobiliers ont été vendus au cours de l'année 2021. Les données sur les transactions immobilières de cette commune semblent incomplètes : certaines ventes sont probablement manquantes et le nombre de total de ventes en 2021 sous-estimé. Si l'on regarde plutôt sur l'EPCI entière, on dénombre 361 transactions sur 2021. Une part de 57 % des ventes de l'EPCI réalisées depuis 2014 concerne des maisons. L'accélération des prix de l'immobilier est bien présente à Broyes ! Par exemple, le prix moyen des terrains est passé de 18 €/m²en 2019 à 22 €/m² en 2021. Cela représente une augmentation de 20 % en deux ans.
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
216 maisons considérées en 2021
24 appartements considérés en 2021
100 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Broyes
On a recensé 162 Broyens sur la commune (2018). La densité moyenne de population est ainsi de 34 habitants/km² à Broyes. Les enfants de moins de 14 ans sont surreprésentés dans cette commune : 24 % de la population ! 48 familles sont installées à Broyes parmi ses 64
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Broyes, les ouvriers constituent la CSP la plus représentée avec 28,8 % des personnes en âge de travailler. Les retraités arrivent en deuxième position avec une part de 23,4 %.
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 3 % entre 2009 et 2018, soit cinq personnes supplémentaires. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 10 % exactement. La part des moins de 30 ans a connu une diminution de 13 % en neuf années. La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 22 % depuis 2009). Il est intéressant de savoir que 40 % des