Rénovation énergétique et DPE à Armancourt (60880)
La municipalité d'Armancourt dont le code postal est 60880 fait partie du département de l'Oise et de la communauté d'agglomération de la Région de Compiègne et de la Basse Automne. Elle est d'ailleurs peu étendue géographiquement (moins de 5 km²). 72 DPE ont été recensés à Armancourt depuis 2006, un bon début pour connaître l'état de son parc immobilier et orienter sa politique de réhabilitation énergétique ! 7 % , voilà le pourcentage de logements économes à Armancourt. Il s'agit d'habitations qui ne nécessitent pas (pour l'instant) de travaux de rénovation car suffisamment respectueuses de l'environnement. Avec une main d'oeuvre de deux entreprises RGE à Armancourt, l'accès à la rénovation énergétique y est moyen et pourrait s'améliorer pour que l'ensemble des habitants puissent effectuer leurs travaux.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
7 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
14 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Armancourt
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune d'Armancourt compte deux sociétés reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Armancourt
La mise en place du
Sur le total des logements d'Armancourt, 28,1 % ont déjà été soumis à un diagnostic de performance énergétique (soit 72 DPE au total). Ce ratio est plutôt très bon ! 34 DPE ont été effectués dans la commune en 2020. D'ailleurs, les DPE sont réalisés depuis 2006 à 92 % sur des maisons et à 78 % sur des biens en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune d'Armancourt, 14 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les ménages vivant dans des maisons sont les moins bien lotis de ce territoire. En effet, on en compte 49 % d'énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Saviez-vous que 59 % des biens construits à Armancourt entre 1971 et 1990 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !
Les logements à Armancourt
Les logements d'Armancourt sont principalement des maisons. Cela représente en effet 89 % des 256 logements de la commune. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Armancourt
Le marché immobilier de la commune d'Armancourt est caractérisé par un certain nombre de ventes immobilières : 17 en 2021. 56 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des terrains. L'accélération des prix de l'immobilier est bien présente à Armancourt ! Par exemple, le prix moyen au m² des terrains est passé de 30 € en 2019 à 171 € en 2021. Cela représente une augmentation de 478 % en deux ans.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
2 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
11 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants d'Armancourt
La commune d'Armancourt compte 555 habitants en 2018 et 271 habitants par km². Ces derniers sont appelés les Armancourtois. Les adultes entre 45 et 59 ans sont majoritaires dans la commune d'Armancourt (25 %). 237 foyers habitent la commune et parmi eux, 185
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 39,7 % sont des retraités et 21,6 % sont des professions intermédiaires.
The chart has not been created yet.
En termes de démographie, la période 2009-2018 a été relativement calme pour la commune d'Armancourt : aucune évolution significative de population. Ici, le nombre de 30-59 ans est en baisse par rapport aux autres tranches d'âge. En neuf ans, leur part a diminué de 13 %. La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 42 % entre 2009 et 2018. 13 % des