Rénovation énergétique et DPE à Vecoux (88200)
C'est dans les Vosges que se situe la bourgade de Vecoux. Sa superficie est de 14 km², avec une moyenne de 62 habitants par km2. Depuis 2006, entre 10 et 100 DPE à Vecoux ont été référencés. Ils attestent de la performance énergétique d'un bâtiment (confort thermique, émissions de GES, état de l'isolation, du chauffage et de la ventilation, etc.). Cette commune présente un pourcentage de passoires énergétiques supérieur à la moyenne française. En effet, plus d'un logement sur six peut y être considéré comme très énergivore et nécessitant des travaux de rénovation énergétique. Nous le savons, la transition énergétique passe avant tout par la rénovation des bâtiments. Les professionnels RGE localisés aux alentours de Vecoux sont là pour répondre à ces enjeux en réalisant vos travaux de chauffage ou d'isolation !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
23 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Vecoux, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Vecoux
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Vecoux, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Vecoux
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Vecoux, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : 39 DPE soit 8,3 % du parc immobilier de Vecoux. Au cours de l'année 2020, quatre habitations ont été auditées via la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique. On observe que 92 % de l'ensemble des DPE concernent des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Vecoux est un peu en retard sur la rénovation énergétique de ses habitations. Nous y trouvons en effet 23 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont à rénover en priorité ! 66 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Dans votre commune, tous les logements construits entre 1919 et 1945 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Vecoux
À Vecoux, les maisons sont le type d'habitat individuel le plus représenté, ce à 75 %. Les logements y sont pour beaucoup des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Vecoux
Dans la commune de Vecoux, le nombre de ventes immobilières était de dix sur l'année 2021. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des terrains (55 % exactement).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
6 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
3 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Vecoux
Avec 865 habitants - nommés les "Picosés" - , Vecoux a une densité de 62 habitants par km². Les personnes âgées sont particulièrement présentes dans cette localité. On compte en effet 26 % de 60 - 74 ans parmi ses habitants. Les familles sont bien représentées : elles composent 289 des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Vecoux, les retraités constituent la CSP la plus représentée avec 40,5 % des personnes en âge de travailler. Les employés arrivent en deuxième position avec une part de 16,5 %.
The chart has not been created yet.
L'évolution démographique globale de la commune est négative : - 12 %. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 2 % exactement. La commune a perdu de son attractivité auprès des jeunes. La part des moins de 30 ans a en effet diminué de 32 % depuis 2009. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. 6 % des