Rénovation énergétique et DPE à Varmonzey (88450)
La collectivité de Varmonzey est située dans les Vosges et fait partie de l'EPCI suivante : communauté de communes de Mirecourt Dompaire. Sa superficie est notable : elle fait en effet moins de 5 km² ! Cela fait d'elle une des municipalités de France les moins étendues. Le parc immobilier de ce village fait partie des plus petits des Vosges avec seulement 10 logements. Du côté de son parc immobilier, on compte seulement un DPE à Varmonzey depuis 2006 ! Ce diagnostic pourtant essentiel sert à mettre en lumière le profil énergétique des logements (consommation, émissions de gaz à effet de serre, etc.). Les maisons dominent les analyses énergétiques. Elles constituent pratiquement l'ensemble des DPE réalisés du parc immobilier.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
100 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Varmonzey, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Varmonzey
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
RGE (reconnue garante de l'environnement) ou non, aucune entreprise spécialisée dans le bâtiment n'est domiciliée dans cette commune. Vous souhaitez tout de même réaliser des travaux de rénovation énergétique ici ? 321 professionnels RGE, domiciliés aux alentours, peuvent venir à Varmonzey pour vous aider à faire des économies d'énergie.
02
Les diagnostics énergétiques à Varmonzey
Le
Exactement un DPE ont été effectués à Varmonzey entre 2006 et juillet 2021. Ainsi, seulement 10 % de ses logements ont été diagnostiqués. En 2020, pas un seul DPE n'a été enregistré dans la commune. D'autre part, tous les DPE de la municipalité ont été réalisés sur des maisons en vente depuis 2006.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Varmonzey doit rapidement rénover ses bâtiments : elle compte en effet tous
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1971 et 1990 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Varmonzey
Une grande majorité (90 % exactement) des habitations de Varmonzey sont des maisons. D'autre part, l'ensemble des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes de Mirecourt Dompaire
En 2021, un seul bien immobilier (maison, appartement ou terrain) semble avoir été vendu à Varmonzey. En regroupant les données de toute la communauté de communes, on constate la vente de 421 biens en 2021. Les terrains se vendent majoritairement sur ce territoire (67 % des ventes depuis 2014). L'augmentation des prix immobiliers se fait ressentir à Varmonzey. Le prix moyen au m² des appartements s'est élevé à 841 € en 2021, soit +40 % par rapport à 2019 !
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
135 maisons considérées en 2021
12 appartements considérés en 2021
157 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Varmonzey
Le recensement de 2018 a enregistré exactement 25 Varmonzeyeilles ! La densité de population est faible à Varmonzey : 10 habitants/km². À Varmonzey, 24 % de la population a 60 - 74 ans. Les familles sont bien représentées : elles composent 4 des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Varmonzey, les retraités constituent la CSP la plus représentée avec 69,2 % des personnes en âge de travailler. Les cadres et professions intellectuelles supérieures arrivent en deuxième position avec une part de 30,8 %.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Varmonzey a diminué de un personnes (- 4 %). La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 24 %. De même que dans de nombreuses petites villes au dynamisme réduit, la part de personnes actives entre 30 et 59 ans a diminué sur la période 2009-2018. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 40 % sur la période concernée. Il est intéressant de savoir que 60 % des