Rénovation énergétique et DPE à Removille (88170)
La collectivité de Removille est située dans les Vosges et fait partie de l'EPCI suivante : communauté de communes de l'Ouest Vosgien. La densité moyenne y est de 29 habitants par km² pour une superficie de 8 km². Cette commune est administrée par Mme Vignola. quinze logements ont été diagnostiqués à l'aide d'un Diagnostic de Performance Energétique, abrégé DPE, à Removille. Cette commune présente un pourcentage de passoires énergétiques supérieur à la moyenne française. En effet, plus d'un logement sur six peut y être considéré comme très énergivore et nécessitant des travaux de rénovation énergétique.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
27 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE localisées à Removille
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Removille compte quatre sociétés reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Removille
Le
Dans la commune de Removille, depuis 2006, quinze DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 12,7 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. Sur l'année 2020, aucun logement n'a fait l'objet d'un DPE visant à définir sa classe énergétique (A à G). D'autre part, tous les DPE de la municipalité ont été réalisés sur des maisons en vente depuis 2006.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune se caractérise malheureusement par un taux assez élevé de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Removille
Comment se caractérise le parc immobilier de Removille ? Les maisons s'y trouvent en majorité : près de 94 % parmi les 118 logements de la commune. En France, les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes de l'Ouest Vosgien
Dans la commune de Removille, le nombre de ventes immobilières était de cinq sur l'année 2021. Au niveau de la communauté de communes, ce sont 504 ventes immobilières qui ont été enregistrées en 2021. Sans surprise, la majorité des biens vendus depuis 2014 sont des terrains (63 % exactement). L'augmentation des prix immobiliers se fait ressentir à Removille. Le prix moyen au m² des maisons s'est élevé à 883 € en 2021, soit +20 % par rapport à 2019 !
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
200 maisons considérées en 2021
21 appartements considérés en 2021
188 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Removille
Le recensement de 2018 a enregistré 215 personnes domiciliées sur la commune de Removille. On les appelle les Removillois. La densité de population y est de 29 habitants/km². Les personnes âgées sont particulièrement présentes dans cette localité. On compte en effet 24 % de 60 - 74 ans parmi ses habitants. Sur la commune de Removille, 66
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les retraités et les professions intermédiaires consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 31,3 % et 31,3 % des actifs du territoire.
The chart has not been created yet.
Removille est en croissance démographique depuis 2009. Sa population a augmenté de quinze personnes entre 2009 et 2018. En regardant plus précisément, entre 2014 et 2018, la population a augmenté de 5 %. La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 11 % depuis 2009). Notons que 55 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 4 % depuis moins de deux ans.