Rénovation énergétique et DPE à Neuvillers-sur-Fave (88100)
Relevant à la fois du département des Vosges et de l'EPCI de la communauté d'agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, Neuvillers-sur-Fave est identifiable grâce à son code postal 88100. Son étendue atteint 5 km², avec une densité moyenne de 69 habitants par km². Aux dernières élections, en 2020, c'est Daniel Tisserand qui a été élu maire de la commune. 22 DPE ont été recensés à Neuvillers-sur-Fave depuis 2006, un bon début pour connaître l'état de son parc immobilier et orienter sa politique de réhabilitation énergétique ! Environ un logement sur dix est une passoire à Neuvillers-sur-Fave, un constat plutôt cohérent avec l'ensemble du territoire (un logement sur sept).
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
14 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Neuvillers-sur-Fave, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Neuvillers-sur-Fave
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le pourcentage de sociétés
02
Les diagnostics énergétiques à Neuvillers-sur-Fave
Le diagnostic de performance énergétique ou
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : 22 DPE soit 13,3 % du parc immobilier de Neuvillers-sur-Fave. Sur l'année 2020, un seul logement a été diagnostiqué sur son profil énergétique. Les diagnostics énergétiques réalisés à Neuvillers-sur-Fave concernent notamment à 86 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune de Neuvillers-sur-Fave, 14 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les logements énergivores sont malheureusement très présents dans le parc immobilier français ; à Neuvillers-sur-Fave, ils représentent près de 67 % des maisons. Dans votre commune, tous les logements construits entre 1946 et 1970 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Neuvillers-sur-Fave
Les logements de Neuvillers-sur-Fave sont principalement des maisons. Cela représente en effet 84 % des 166 logements de la commune. D'autre part, on dénombre 89 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Neuvillers-sur-Fave
À Neuvillers-sur-Fave, le marché immobilier est dynamique : quatorze biens immobiliers ont été vendus au cours de l'année 2021. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des terrains (84 % exactement). En 2021, le prix moyen des terrains vendus était de seulement 1 €/m². Cela s'explique notamment par la vente de terrains agricoles et de prairies, dont les prix peuvent être parfois très faibles.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
2 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
5 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Neuvillers-sur-Fave
Avec 344 habitants - nommés les "Neuvillois" - , Neuvillers-sur-Fave a une densité de 69 habitants par km². La population est plutôt âgée. En effet, 23 % des habitants ont 60 - 74 ans. À Neuvillers-sur-Fave, ce sont 146
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 46,9 % sont des retraités et 15,1 % sont des professions intermédiaires.
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 6 % entre 2009 et 2018, soit 19 personnes supplémentaires. Les jeunes sont de moins en moins présents à Neuvillers-sur-Fave. Depuis 2009, la part des moins de 30 ans a tout de même diminué de 16 %. Les personnes âgées (plus de 60 ans) sont de plus en plus nombreuses à Neuvillers-sur-Fave : leur effectif a augmenté de 47 % sur la même période. 60 % des