Rénovation énergétique et DPE à La Baffe (88460)
Faisant partie de l'intercommunalité de la communauté d'agglomération d'Épinal, La Baffe possède le code postal 88460. Avec une superficie de 9 km², le territoire affiche une dimension modérée. La Baffe, dont les habitants sont les Argentois, est gérée par Mr Lagarde. Les 43 DPE établis à La Baffe depuis 2006 nous permettent d'en calculer la part de logements économes et de passoires (autrement dit le pourcentage de biens à réhabiliter en priorité pour réduire les émissions de gaz à effet de serre du territoire). Ce sont les maisons que l'on retrouve le plus souvent dans les diagnostics, répresentant en effet 84 % des DPE référencés.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
12 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
14 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de La Baffe !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à La Baffe
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques à La Baffe
Le
Ce sont 43 DPE de logements qui ont déjà été effectués à La Baffe. Ces diagnostics ont permis de mettre en évidence le profil énergétique des biens concernés (logement économe, énergivore, passoire énergétique etc.). Sur l'année 2020, on estime que douze DPE y ont été réalisés. On observe que 74 % de l'ensemble des DPE concernent des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 12 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont à rénover en priorité ! 48 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Votre logement a été construit entre 1971 et 1990 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 67 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements à La Baffe
À La Baffe, les habitations ne sont quasiment que des maisons. On y compte d'ailleurs près de 253 logements. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à La Baffe
En 2021, on référence au moins seize biens immobiliers vendus à La Baffe, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. Son marché immobilier est porté par les terrains, qui représentent 71 % des biens vendus depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
1 maison considérée en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
8 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de La Baffe
En 2018, 620 personnes domiciliées à La Baffe, les Argentois, ont été recensées. La densité sur cette commune est de 69 habitants au km². Les 45-59 ans sont présents en majorité, à 27 % exactement. Cette tranche d'âge est également majoritaire à l'échelle française. On comptabilise 230 foyers dans cette commune, dont 190 familles. Les couples avec enfant(s) constituent 50 % des ménages familiaux.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les retraités et les professions intermédiaires, avec respectivement 22,2 % et 18,2 % des personnes actives.
The chart has not been created yet.
La population a diminué à La Baffe depuis 2009 : on comptait déjà seize personnes de moins en 2018. La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 6 %. Les jeunes sont de moins en moins présents à La Baffe. Depuis 2009, la part des moins de 30 ans a tout de même diminué de 18 %. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 64 % des