Rénovation énergétique et DPE à Coussey (88630)
Coussey est située dans le département des Vosges, son code postal est le 88630. Sa surface, équilibrée, s'étend sur 16 km². 44 logements ont été diagnostiqués à l'aide d'un Diagnostic de Performance Energétique, abrégé DPE, à Coussey. En matière d'immobilier, Coussey est-elle énergivore ? Une demeure sur quatre est classée F ou G sur l'étiquette du DPE et offre un inconfort thermique très élevé aux occupants. Enfin, on constate que la tension artisanale à Coussey est élevée : il y a trop peu de professionnels RGE pour rénover l'ensemble des logements et garantir des aides financières aux habitants !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
5 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
23 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Coussey !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Coussey
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
19 sociétés du bâtiment sont situées à Coussey ; parmi elles, deux possèdent une certification
02
Les diagnostics énergétiques à Coussey
Comprendre l'efficacité énergétique d'un bâtiment et ses coûts d'usage est relativement aisé en France depuis la mise en place du
Ce sont 44 DPE de logements qui ont déjà été effectués à Coussey. Ces diagnostics ont permis de mettre en évidence le profil énergétique des biens concernés (logement économe, énergivore, passoire énergétique etc.). Au cours de l'année 2020, quatre habitations ont été auditées via la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique. On observe que 91 % de l'ensemble des DPE concernent des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Coussey, 23 % des logements sont considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les logements énergivores sont malheureusement très présents dans le parc immobilier français ; à Coussey, ils représentent près de 67 % des appartements. Saviez-vous que 80 % des biens construits à Coussey entre 1971 et 1990 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !
Les logements à Coussey
Comment se caractérise le parc immobilier de Coussey ? Les maisons s'y trouvent en majorité : près de 92 % parmi les 350 logements de la commune. La part de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Coussey
Coussey conserve un certain dynamisme immobilier avec 18 biens vendus sur l'année 2021. Les transactions immobilières liées aux maisons sont nombreuses et représentent 59 % des ventes réalisées depuis 2014. Le marché immobilier est tendu, notamment pour les maisons. Leur valeur a augmenté de 21 % entre 2019 et 2021 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
8 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
7 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Coussey
On compte 717 résidents (les Coussetois) au recensement de 2018 avec une densité de 44 habitants par km². La population est relativement dynamique avec une majorité de 30 - 44 ans. On comptabilise 310 foyers dans cette commune, dont 230 familles. Parmi ces familles, on retrouve principalement des couples sans enfant.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les retraités et les ouvriers, avec respectivement 33,6 % et 21,8 % des personnes de plus de quinze ans.
The chart has not been created yet.
On estime qu'entre 2009 et 2018, Coussey n'a pas subi d'évolution démographique majeure. De même que dans de nombreuses petites villes au dynamisme réduit, la part de personnes actives entre 30 et 59 ans a diminué sur la période 2009-2018. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 31 % sur la période concernée. Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 60 % des