Rénovation énergétique et DPE à Bazegney (88270)
La municipalité de Bazegney dont le code postal est 88270 fait partie du département des Vosges et de la communauté de communes de Mirecourt Dompaire. La superficie du territoire communal est plutôt moyenne : 6 km². Depuis 2020, les Basognaciens ont pour maire Mr Lhôte. Du côté de son parc immobilier, on compte seulement sept DPE à Bazegney depuis 2006 ! Ce diagnostic pourtant essentiel sert à mettre en lumière le profil énergétique des logements (consommation, émissions de gaz à effet de serre, etc.). 14 % , voilà le pourcentage de logements économes à Bazegney. Il s'agit d'habitations qui ne nécessitent pas (pour l'instant) de travaux de rénovation car suffisamment respectueuses de l'environnement.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
14 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
0 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Bazegney, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Bazegney
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Aucune société reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Bazegney
Le diagnostic de performance énergétique (
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : sept DPE soit 12,5 % du parc immobilier de Bazegney. Malheureusement, on ne recense aucun DPE en 2020 dans l'agglomération. On observe que 71 % de l'ensemble des DPE concernent des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Sur les DPE réalisés à Bazegney, aucune
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont à rénover en priorité ! 40 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Dans votre commune, tous les logements construits entre 1991 et 2005 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Bazegney
En matière de logements à Bazegney, notez que les maisons sont largement majoritaires, avec un pourcentage de 88 %. Sur les 56 logements que compte la commune, c'est assez élevé. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Bazegney
En 2021, on référence au moins deux biens immobiliers vendus à Bazegney, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. 83 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des terrains.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
Aucune estimation pour une maison en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
Aucune estimation pour un terrain en 2021
03
Typologie des habitants de Bazegney
En 2018, 111 personnes domiciliées à Bazegney, les Basognaciens, ont été recensées. C'est une commune de très faible densité avec environ 19 habitants au km². On constate que ce sont les enfants de moins de 14 ans qui sont majoritaires. Ils comptent pour 24 % de la population. Parmi ses 52
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les professions intermédiaires et les cadres et professions intellectuelles supérieures consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 28,0 % et 17,2 % des actifs du territoire.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Bazegney a augmenté de 11 %. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 3 % exactement. La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 21 % depuis 2009). Notons que 42 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 7 % depuis moins de deux ans.